Sante

Coronavirus : l’armée et les pompiers vont déployer des « vaccinodromes »

Publié

le

Crédit : département de Maine-et-Loire

L’armée et les pompiers vont déployer « au moins 35 » grands centres de vaccination contre le Covid-19. Ils visent à utiliser toutes les doses qui seront livrée à la France « à partir du mois d’avril », a annoncé lundi le ministre de la Santé Olivier Véran. Une date déjà avancée par l’ARS Pays de Loire la semaine dernière.

L’armée et les pompiers vont déployer « au moins 35 » grands centres de vaccination contre le Covid-19, « pour pouvoir être capables d’utiliser » toutes les doses qui seront livrées à la France « à partir du mois d’avril », a indiqué lundi le ministre de la Santé auprès de l’AFP

« Le service de santé des armées va travailler à développer un certain nombre de grands centres de vaccination – on peut les appeler ‘vaccinodromes’ ou ‘mégacentres’, quel que soit le nom », a déclaré Olivier Véran lors d’un déplacement à Epinay-sous-Sénart, dans l’Essonne, en compagnie de sa collègue déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu.

En Pays de la Loire et dans le Maine-et-Loire, des stades, salles de sport ou grands complexes pour recevoir les patients est déjà à l’étude annonçait la semaine passé Benoit James de l’ARS Pays de la Loire, « pour une mise en place début avril ». Ce soir la Ville de Cholet annonce le déplacement de son centre de vaccination à la Meilleraie à partir du 29 mars. Et pour l’instant, aucune information du côté d’Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile