Angers
Ligue Magnus : Les Ducs d’Angers passent au travers de la première manche
Malgré un match intéressant de la part des angevins, les manques de lucidité et maîtrise technique n’ont pas permis au Ducs de s’imposer ce soir et de rentrer sereinement dans cette 1ère manche de la finale de Ligue Magnus face au Dragons de Rouen.
Pas de round d’observation entre les deux formations puisque dès la première minute, Faure écope de 2 minutes de pénalité pour un coup de coude sur un joueur angevin. Seulement, la formation normande parvient à ouvrir le score sur un contre mené et concrétisé par Castonguay, qui trompe le gardien angevin Hardy entre les jambières. Les joueurs angevins, de nouveau a 5 réduisent le score par l’intermédiaire de Steiner, sur un bel enchaînement qui finit dans la lucarne du gardien normand. Bien installés dans le camp de Rouen, les angevins prennent même l’avantage grâce à l’opportunisme de Campbell, à la 12eme minute. Le premier tiers temps s’achevait donc sur un léger avantage pour les Ducs d’Angers.
Au retour des vestiaires, Bellemare, bien tenu par la défense des visiteurs, est injustement pénalisé par deux minutes de pénalité mais étonnement les dragons de Rouen se voient refuser un but. Cependant à la 27eme minute, alors que les normands sont réduis à 4, l’arbitre ne peut que valider le but de Desrosiers qui ramènent les joueurs de Rouen à égalité.Pire, à la 31eme minute, Thinel inscrit un but qui permet a la formation normande de passer devant au score (2-3). A la 35eme, les angevins vont de nouveau y croire en inscrivants un but grâce à Campbell, oublié derrière le bloc défensif des visiteurs. Mais 3 minutes plus tard, les dragons de Rouen prennent l’avantage sur une action de Fredriksson qui envoi le palet au fond des but angevin.
Malgré des attaques répétés et incisives du coté angevin, en fin de rencontre, les normands finissent par inscrire un cinquième et dernier but qui clôt le score à 5-3.
Il faudra se montrer plus solidaire demain pour la 2ème manche , pour mettre à mal la formation de Rouen, bien en place tactiquement, opportuniste et pleine de maîtrise technique ce soir au Haras.
Angers 3 – 5 Rouen
Antoine Fardeau