Education

Boeing va investir le collège Auguste et Jean Renoir à Angers avec une classe mobile pour apprendre la science et les maths aux élèves.

Publié

le

Boeing va investir le collège Auguste et Jean Renoir à Angers avec une classe mobile pour apprendre la science et les maths aux élèves.

Depuis 2015, l’avionneur Boeing est très investi dans l’égalité des chances et l’orientation, aux côtés de la Fédération Léo Lagrange. Les deux entités font campagne ensemble pour sensibiliser les jeunes aux nombreuses opportunités professionnelles dans les secteurs de l’aérien et de l’aéronautique. Une classe mobile intègre le collège Auguste et Jean Renoir, à Angers du 06 au 23 avril 2021.

La Newton Room est une salle de classe mobile. Elle fait partie d’un programme appelé « Newton » qui vise à offrir un apprentissage des sciences stimulant et de haute qualité. La Newton Room intègre des équipements offrant une expérience unique de découverte des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Mathématiques), à la fois pour les élèves et les enseignants.

Conçue par l’organisation norvégienne FIRST Scandinavia qui permet l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques avec de nouvelles méthodes basées sur des solutions innovantes comme la réalité virtuelle et la ludification.

La Newton Room sera accueillie au sein du collège Auguste et Jean Renoir à Angers du 06 au 23 avril 2021.

Des médiatrices scientifiques de l’association Terre des Sciences, formées comme « enseignantes Newton », y animeront deux fois par jour auprès de groupes de collégiens et lycéens un module éducatif de 3h intitulé « S’envoler avec les nombres : une aventure aérienne ! ».

Les + vus

Quitter la version mobile