Angers
Défi Olivier Taveau: Parcourir le Maine-et-Loire à pied!
207 kms à parcourir en courant et en marchant en moins de 35 heures.
11 étapes sur sentiers pédestres, de Noyant la Gravoyère près de Segré à Fontevraud.
Voici le challenge que vient de se lancer Olivier Taveau, sportif amateur et passionné de 37 ans.
Départ :
Vendredi 9 septembre à 9h de la Mine Bleue à Noyant la Gravoyère
Arrivée théorique :
Samedi 10 septembre vers 20h à Fontevraud
Une préparation physique de plus de 8 mois
Pour accomplir ce défi, Olivier Taveau suit depuis janvier un entraînement rigoureux avec l’aide d’un coach sportif, habitué des trails (courses pédestres disputées sur sentiers et chemins balisés). Course à pied, VTT, natation, renforcement musculaire vont devenir le quotidien du jeune sportif jusqu’au départ prévu le 9 septembre prochain.
En plus de cette préparation physique, Olivier Taveau va devoir respecter une certaine hygiène de vie et un suivi médical.
Pourquoi se lancer un tel défi ?
« A travers ce défi, je souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur les bienfaits pour la santé de la pratique du sport. Je veux également prouver qu’il est possible d’atteindre un objectif si tous les moyens sont mis en oeuvre. C’est enfin l’occasion d’expliquer le coeur de métier de ma future entreprise Apase : l’accompagnement des acteurs de l’entreprise dans la réalisation d’un exploit sportif », déclare Olivier Taveau.
Un défi solidaire
Ce défi est aussi l’occasion de mettre en avant l’Association des Accidentés de la Vie et de faire prendre conscience, aux personnes valides, de la chance qu’elles ont de pouvoir jouir de leurs 2 jambes.
Le principe ?
1 km parcouru avec Olivier Taveau = 1 € reversé à l’association
Par exemple : 5 collaborateurs d’une même entreprise qui parcourent 5 km verseront 25 €.
Un parrain de choix : l’ancien footballeur angevin Steve Savidan
Steve Savidan, footballeur international à la retraite suite à la découverte de son problème cardiaque
en 2009, aujourd’hui consultant sportif à la télévision et propriétaire du restaurant K9 à Angers, soutient Olivier Taveau dans son défi.
« J’ai rencontré Olivier par l’intermédiaire de mon coach sportif David Maillochon qui est aussi le sien. J’ai été séduit par le projet un peu fou de traverser le département en courant et son ambition de développer un projet d’entreprise autour du défi sportif. C’est tout naturellement que j’ai accepté d’être parrain de son challenge sportif. La préparation est longue et fastidieuse, je le sais bien encadré, et je suis de toutcoeur avec lui pour ce challenge. Sa détermination est grande », déclare Steve Savidan.
Devenez sponsor et partenaire du défi !
Pour mener à bien son projet, Olivier Taveau est à la recherche de sponsors, prêts à s’engager dans cette belle aventure qui repose sur des valeurs fortes : esprit d’équipe, cohésion, implication, dépassement de soi.
Collectivités, industries, distributeurs, tous ont leur place et leur intérêt dans ce projet qui repose sur des valeurs communes.