Angers

Angers Noyant Handball – David Peneau : « Les joueurs ont besoin du public ».

Publié

le

David Peneau, coach d’Angers Noyant handball

Suite à leurs deux victoires consécutives à domicile face à Mulhouse (27-25) et Massy (27-24), Angers Noyant est sur une belle dynamique et a retrouvé son public. Suffisant pour se maintenir en D2 ?

Il ne faut pas se le cacher, Angers Noyant va mal et cette saison n’est « pas du tout bonne » affirme le coach angevin, David Peneau. Avant dernier au classement, leurs objectifs initiaux sont « loin d’être atteints », eux qui espéraient finir entre la 5e et la 9e place afin de faire mieux que la saison précédente (9e dont un 16e de finale en Coupe de France face au PSG, défaite 27-39).

Le coach estime qu’il y a « beaucoup de raisons » à cet échec qui a pris part avec une « pénurie de blessés en première partie de saison », et « l’arrivée de nouveaux joueurs » en plus d’un « manque de cohésion et de solidarité ».

Malgré tout, les angevins ont su montrer un tout autre visage depuis leurs deux victoires consécutives à domicile. Ayant « retrouvé le sourire et l’envie », le spectacle était bel et bien au rendez-vous, comme le public « quand on gagne il y a plus de monde ». C’est pourquoi ils peuvent avoir « beaucoup de regrets à domicile » car ils ne se positionneraient pas si bas au classement si tous les matchs à Jean-Bouin avaient été de ce niveau.

Il va donc falloir garder ce bel entrain et espérer gagner « deux matchs et demi » sur les 4 matchs restant pour avoir l’espoir de se maintenir, même si rien n’est fait. Le sprint final commence dès vendredi 4 avril chez le dauphin, Istres, et risque d’être pour le moins difficile. Ils recevront ensuite, vendredi 18 avril, Vernon (11e), qu’ils devront jouer – avec la volonté de vaincre – comme la ‘’mini-finale’’ pour le maintien.

Par Thomas Gaté

Les + vus

Quitter la version mobile