Hippisme

Quinté. Le Prix de la Société des Courses de Rostrenen à Pontchateau ce mercredi 16 avril 2025.

Publié

le

Direction Pontchateau , ce mercredi 16 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Société des Courses de Rostrenen devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 33 000 €.

Dans cette épreuve, Idem du Pont (2) reste sur deux belles performances dans des lots intéressants. En forme, il sera à nouveau présenté pieds nus pour l’occasion et découvre un engagement intéressant au premier échelon. Sébastien Ernault va le découvrir, ce qui ne devrait pas être un souci, et il est capable, avec un bon parcours, de prendre part à l’arrivée.Joma Ov (3) est tombée sur plus forte qu’elle à Angers le 2 avril mais a confirmé sa qualité et sa très bonne forme. Ici, elle part en tête et affronte ses aînés. Elle fait preuve d’une belle régularité et devrait très bien s’adapter à Pontchâteau. En tête, elle dispose d’une première chance théorique. L’occasion est belle pour renouer avec un succès qui la fuit depuis décembre 2023.

Les confidences de Geny

Laurent-Michel David: Inès de la Rouvre (1) n’a pu trouver l’ouverture lors de sa dernière sortie, le 21 février, sans quoi elle aurait terminé plus près. Par la suite, je l’ai scopée et elle n’était pas parfaite. Elle a été soignée et tout est rentré dans l’ordre. Ici, elle est bien placée en tête. Je craignais l’élimination. Elle a un peu de travail en amont. Elle doit me rassurer mais j’en attends une bonne course.

Sylvain Roger: Jesta Buissonay (4) a été malheureuse dernièrement, car elle n’a jamais pu trouver le jour, sans quoi elle aurait gagné. La jument est restée bien et elle découvre un bel engagement. C’est la plus jeune et elle part en tête, donc il y a pas mal de points positifs. Ce n’est pas une grande démarreuse malgré tout, seul petit hic sur cette piste. Néanmoins, je compte sur elle pour terminer à l’arrivée.

Karl Champenois: Hysope du Bocage (5) me paraît en bonne forme le matin à l’entraînement avant cette course de rentrée. Maintenant, cela reste un retour à la compétition. Elle évolue dans sa catégorie et devrait pouvoir s’exprimer cette année sur le sable comme sur l’herbe. Elle restera ferrée et sans artifice ici. Dans l’immédiat, il faut surtout la regarder courir.

Gilles Lefrou: Harcangelo d’Amour (6) reste sur une course à effacer. Il n’était pas bien parti, chose inhabituelle, et s’était retrouvé trop loin. Sinon, le cheval est bien et évolue dans sa catégorie. Il sera sans enrênement pour la deuxième fois. Il est plus à l’aise comme ça. C’est un cheval nerveux, que je travaille peu le matin, car il se prépare plus vite en course. Il a sa place en fin de combinaison si tout va bien.

Laurent-Michel David: Eudes de l’Aunay (7) m’a bien plu dernièrement au Mans. Mais c’était au niveau réclamer et l’opposition sera toute autre ici. Il a 11 ans et arrive en fin de carrière, mais il est encore compétitif. Il part en tête et va faire de son mieux. S’il accroche une petite allocation, il aura rempli son contrat. Sa chance est secondaire à ce niveau. Je lui préfère nettement Inès de la Rouvre.

Frédéric Retaux: Horace d’Arthenay (8) est resté en bonne forme depuis sa bonne victoire à Graignes, mais le lot est plus relevé cette fois. Il court de manière un peu espacée à mon goût, mais je n’avais pas grand-chose à courir entre-deux. Il préfère courir à l’économie et ne peut pas être mieux engagé. Il faudra se méfier des « J » dans cette course. Il a sa place dans le Quinté, mais ce sera compliqué de faire mieux.

Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (10) a été gêné par un souci à un antérieur qui a mis du temps à se résorber. On a pris notre temps. Pour sa rentrée à Vincennes, il avait du travail derrière lui et il a bien tenu sa partie. C’était une course rythmée et je lui ai laissé le temps de récupérer. À l’entraînement, il se présente bien pour cette course. Pontchâteau va lui convenir. Il a déjà affronté meilleurs. Il a son mot à dire.

Kévin Leblanc: Jongleuse de Lune (11) a décompressé après le meeting d’hiver pendant trois semaines. Elle effectue ici une petite rentrée avec ses fers. Ses ambitions sont donc limitées. Je vais la driver. Ensuite, elle a le GNT ou une autre épreuve à Vincennes. Pour l’heure, il faut la revoir malgré sa qualité.

Adrien Mériel: Hove Pont Vautier (12) rassurait à Tououse. Dernièrement, il aurait terminé plus près avec un bon parcours. Il est meilleur droitier, mais a déjà performé à gauche donc il n’y a pas de soucis. Il court avec de la fraîcheur, mais a travaillé en conséquence et possède une vraie bonne chance. Le lot est dans ses cordes. S’il fait sa course, on le verra à l’arrivée.

Dries Kumpen: Fakir de l’Aulne (13) a deux courses dans les jambes et me paraît sur la montante. Je voulais le courir à Tours dimanche dernier dans le Trophée Vert. Il a été éliminé. Je me rabats donc sur cette course. Sans être encore revenu au top, il peut prétendre à une cinquième place. Il a des pieds fragiles et va garder ses fers. Ensuite, il a soit le GNT de Maure-de-Bretagne s’il court bien mercredi, ou Vitré le dimanche.

Bruno Marie: High Fire Dairpet (14) évolue en bonne forme à l’entraînement. Je n’ai pas trop le choix des engagements et le présente face aux 6 ans. C’est le seul petit hic. Dernièrement à Vincennes, avec le 1, il s’est retrouvé enfermé mais a tout de même trotté 1’11″6. Il faut rendre la distance, mais, s’il peut venir en progression, il devrait terminer à l’arrivée. Il apprécie les profils plats et Pontchâteau va lui convenir.

Nicolas Bazire: Jingle du Pont (15) m’a un peu déçu la dernière fois. À sa décharge, il a fait le parcours le nez au vent. Il n’a pas démérité dans ces conditions. Evoluer en province va lui être bénéfique. Il paraît en bonne forme. Il a besoin de la bonne course mais il est très compétitif. Les 6 ans sont peu nombreux. J’en attends une réhabilitation.

Adrien Pereira: Ivanof (16) est en très bonne forme, le pensionnaire d’Adrien Pereira reste sur quatre accessits de suite, en alternant trot monté et trot attelé. Anthony Barrier s’est déjà imposé avec lui l’an passé et il sera à nouveau présenté pieds nus. Idéalement placé au plafond des gains, il semble en mesure de continuer sur sa belle lancée, même en rendant la distance.

Une synthèse:15-4-10-16-3-8-12-2 La synthèse de la presse:15 – 4 – 2 – 8 – 9 – 10 – 11 – 13

Equidia:15-8-4-10-16-3-12-2
Europe1 :15-3-4-10-2-8-16-12
Le Parisien :
L’Alsace :10-15-3-11-8-12-16-1
Paris Turf :
RTL:15-8-4-1-2-3-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 + = 76