Hippisme
Quinté. Le Prix Gaston Branere à Auteuil ce mardi 15 avril 2025.

Direction Auteuil , ce mardi 15 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Gaston Branere devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000 €.
Dans cette épreuve, net lauréat pour sa rentrée, en terrain collant, Nectaris (7) a été pénalisé de quatre kilos mais semble malgré tout capable de bien faire encore, même s’il doit prouver sa compétitivité en première épreuve. Vu le style de son récent succès, il ne peut être négligé pour une place. Dernièrement, Le Roi Loth (13) n’a pu se mettre en évidence dans l’épreuve de référence. Certainement encore un peu tendre pour ce genre de tournois, il devrait cependant encore progresser sur chacune de ses tentatives. Le terrain moins pénible jouera aussi en sa faveur. Certes, il est difficile de le voir monter sur le podium sur ce qu’il vient de montrer, mais il n’est pas hors d’affaire pour une place. Depuis ses débuts, cet hiver, Ali Pacha (14) alterne le bon et le moins bon. Il va prendre part à son premier handicap tout en découvrant Auteuil, et sa dernière tentative au Lion-d’Angers n’incite guère à la confiance. Il aurait été vraisemblablement plus à son affaire en seconde épreuve. Assez régulier depuis ses débuts en compétition, Cargo de Nuit (15) a un peu déçu pour ses débuts à Auteuil, avant de se réhabiliter dans l’épreuve de référence. Possédant du métier et en forme, il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
Les confidences de Geny
Gaël Lemer: Comme Emid’io Pepe (1) est un bon élève, il a vite appris à Auteuil, dès ses débuts en dernier lieu, à ce niveau. Il s’est très bien comporté. Il n’avait pas vraiment le choix des engagements par la suite, raison pour laquelle il n’a pas été revu depuis le 24 février. Cela dit, il ne faut pas avoir de doute sur sa forme, il est bien. Il s’adapte à tous les terrains. Tous les feux sont au vert.
Jehan Bertran de Balanda: Lorenzo du Chênet (2) est très régulier. Il a réussi son test à Auteuil l’avant-dernière fois. Il a eu un problème d’harnachement en dernier lieu. Je pense qu’il est très bien. J’espère que la piste va être un peu souple. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas à l’arrivée, d’autant qu’il est très facile. Tous les feux sont au vert.
Mlle Giada Menato: Bandanas (3) est en bonne forme. Il a une bonne valeur handicap et il est désormais temps d’essayer dans cette catégorie. Je pense qu’il est compétitif à ce poids. Dernièrement, il ne s’est pas si mal comporté dans une listed. J’espère qu’il pourra bien faire.
Gabriel Leenders: Certes, Lebandacarl (4) effectue une rentrée et découvre les handicaps, mais c’est un bon poulain que je pense pris à sa juste valeur. Niveau condition, je le trouve très bien le matin, prêt à réaliser déjà une bonne valeur.
Mlle Carina Fey: Grey Fighter (5) a bien couru dernièrement pour sa rentrée. Je le trouvais assez prêt, mais assez prêt chez moi n’est pas la même chose que dans les grosses écuries. Il a pris un bon coup de souffle dans la ligne opposée et je pense donc que cette course lui a permis de gagner en condition. Il va dans tous les terrains, mais une piste plus porteuse sera mieux. J’espère le voir confirmer.
Mickaël Seror: Elektrix (6) a montré dernièrement qu’elle était compétitive dans les Quintés, on poursuit donc dans cette voie. On sait bien que tout est une affaire de parcours dans les événements, mais elle fait le job et progresse encore.
Joël Boisnard: C’est une rentrée pour Molly de Burge (8). Elle peut manquer de travail mais j’ai envie d’essayer, car elle me paraît bien. Elle me semble dans une situation au poids qui lui laisse ses chances. Cela serait prétentieux de dire qu’elle va gagner mais il me semble possible de la voir à l’arrivée.
Yann Lerner: Sa rentrée a été moyenne mais Nonoleta (9) avait eu un long break. Elle semble être montée sur sa course et le raffermissement des pistes peut l’avantager. Elle a l’air d’être dans une situation pondérale qui lui laisse ses chances. Elle peut être compétitive, d’autant qu’elle a de bonnes lignes l’an passé.
Gabriel Leenders: Mon Petit Prince (10) vient d’effectuer une bonne rentrée sur les balais de Nantes. Toutefois, je ne le trouve pas encore à 100% de ses capacités. Il devrait effectuer une valeur intéressante ce mardi, mais pour la gagne cela me paraît compliqué. Il visera les places.
Mickaël Seror: Leading Raffles (11) a été pénalisée de trois kilos pour une petite victoire à Fontainebleau, dans un lot où les forces en présence étaient peu expérimentées. Je suis surpris de cela, mais on va faire confiance aux handicapeurs en courant ici. Elle a pour elle de s’être endurcie et est régulière. Elle arrive donc au top pour ce genre d’épreuves.
Kévin Plisson: Messy (12) est un poulain que j’aime beaucoup. Il a beaucoup de moral. En dernier lieu, la distance était trop longue. On voulait surtout apprendre à le connaître. L’objectif est de performer ici. Il a le droit de fournir une belle prestation et de prendre une allocation. Un terrain le plus souple possible servirait ses intérêts.
Julien Mérienne: Lucky Roque (16) n’a pas beaucoup d’expérience, débute à Auteuil et dans les handicaps. C’est un test. Il évolue dans le bon sens et je pense qu’il est fait pour cet hippodrome. Il a couru dans des épreuves avec beaucoup de partants mais, là, le contexte est différent. En valeur 56, il faut tenter. On va voir s’il a le niveau.
Une synthèse: 5-1-6-2-15-3-10-13 La synthèse de la presse:2 – 1 – 7 – 3 – 4 – 15 – 5 – 6
Equidia:1-4-2-9-10-3-7-6
Europe1 :1-7-2-6-5-10-11-16
Le Parisien :
L’Alsace :1-2-11-10-6-1-5-7-16
Paris Turf :
RTL: