Angers

Rennes 3 – 2 Angers : Clap de de fin du rêve angevin en Coupe de France [VIDEO]

Publié

le

Archivez Capture – Malgré la superbe ouverture de Momo Yattara, l’épopée angevine s’arrête à nouveau en demi-finale (3-2)

Ils y croyaient, mais la réalité a eu raison de leurs espérances. Le SCO d’Angers chute sur la pelouse du Stade Rennais, ce soir, sur le score de 3 buts à 2. Malgré l’ouverture du score de Yattara à la 2′ minute et un penalty de dernière minute pour revenir à la hauteur des bretons, les angevins quittent la Coupe de France à un match du Stade de France.

Début éclair puis tonnerre de Brest pour Angers SCO, un temps brillant, puis fort malmené par les Bretons dans le premier acte. La superbe reprise en puissance de Momo Yattara amenant l’ouverture du score angevine à la 2′ minute laisse le public angevin rêveur, juste avant que le tout se corse … Alors que Ben Othman et Ayari, tous deux touchés, souffrent, le buteur suédois du Stade Rennais, Ola Toivonen profite d’un dégagement manqué d’Hénin pour égaliser au nez et à la barbe de devant Malick au quart d’heure de jeu. Opportunistes mais efficaces, ces Rennais (1-1, 15′). Ayari et Ben Othman souffrent, des changements précoces sont nécessaires : Socrier et Gamboa doivent accélérer leur échauffement et remplacer au pied levé les deux joueurs tunisiens du SCO. Réorganisation angevine, temps fort rennais : il n’en faut pas plus au polonais Grosicki pour se faire oublier, habilement placé derrière Bouka-Moutou sans être hors-jeu, avant d’hériter du cuir et de crocheter Malicki pour le deuxième but des locaux (2-1, 36′). Les dix dernières minutes sentent déjà le K.O et sont explosives : les dangereux corners de Gamboa menacent le portier rennais Costil, tandis qu’un autre coup de canon signé Yattara passe tout près de la lucarne bretonne. Opportunistes mais efficaces, ces Rennais (1-1, 15′).

La menace devient punition dès la reprise. Une nouvelle perte de balle de Ludovic Gamboa profite à Jean II Makoun, qui offre à Konradsen le plaisir de donner une confortable avance de deux unités à Rennes, qui a alors un pied et demi au Stade de France (3-1, 47′). Le SCO a alors bien du mal à se recentrer sur son sujet. Rennes prend une certaine confiance et est à même de marquer un quatrième but, sur une reprise de Toivonen au dessus d’un but angevin pourtant vide … De transmissions solides en ballons piqués habiles, les Rennais prennent leurs aises et Philippe Montanier décide de faire reposer son ailier polonais buteur Grosicki au profit de Ntep (70′). De transmissions solides en ballons piqués habiles, les Rennais prennent leurs aises et Philippe Montanier décide de faire reposer son ailier polonais buteur Grosicki au profit de Ntep (70′). Le retour est compromis, tandis que Rennes prend très peu de risques, faisant entrer Armand, défenseur, à la place de l’avant-centre Ola Toivoinen. Les joueurs de Stéphane Moulin vont tout de même obtenir un penalty suite à une main dans la surface après une reprise de Gamboa. Yattara se charge de prendre Costil à contre-pied pour redonner espoir aux Angevins … ou un peu de baume au coeur ? Il en est déjà terminé de cette demi-finale. Le SCO quitte une nouvelle fois la compétition en demi-finale et laisse le voisin breton filer vers le Stade de France.

Mardi 15 avril 2014 (21h00)
Coupe de France, Demi-finale
Stade de La Route de Lorient (Rennes)

Stade Rennais F.C 3 – 2 Angers SC (2-1)

But pour le SCO : Yattara (2′ et 89′ s.p)

Buts pour Rennes : Toivonen (15′), Grosicki (36′), Konradsen (47′)

Carton au SCO : Jaunes à Konaté (59′) et Yattara (90′)

Carton à Rennes : Jaunes à Kana-Biyik (90) et Ntep (91′)

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Manceau, Hénin, Konaté, Bouka-Moutou – Eudeline (Boufal, 73′), Auriac, Thomas, Ben Othman (Gamboa, 25′) – Yattara, Ayari (Socrier, 25′). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Stade Rennais F.C : Costil – M’Bengué, Kana-Biyik, Boye, Danzé (Cap.) (Moreira, 45′) – Grosicki, Doucouré, Konradsen, Makoun, Alessandrini – Toivonen (Armand, 80′). Entraîneur : Philippe Montanier.

Arbitre : M. Said Emnjimi.

 Par Frédéric Normand

Réaction Gregory Malicki
[youtube fboMjy_ndwg]

Les + vus

Quitter la version mobile