Angers

Angers. Open Espace Anjou 2014 – Ça sera dur pour nos français

Publié

le

C’est aujourd’hui qu’avaient lieu les quarts de final de l’Open Espace Anjou (le dernier se jouant actuellement). Les français, au nombre de cinq, espéraient tous se hisser dans le dernier carré.

Nous avions affaire aujourd’hui à deux deux quarts de finale 100% français. Le premier a vu Julien Obry (tête de série n.3) dominer Medy Chettar tandis que le second oppose toujours Tristan Lamasine (tête de série n.7) à Mathieu Rodrigues (tête de série n.4). Un match tendu car le vainqueur se verra affronter Andriej Kapas.

Au final, les hiérarchies auront été respectées voyant ainsi Obry valider son ticket pour un dernier carré qui ne compte de réelles surprises.

Tout de suite après (vers 18h30) se jouera la finale du double masculin. Rappelons que cette dernière est composée de la paire Olivier Charroin – Julien Obry qui sera opposée à Andriej Kapas – Blazej Koniusz.

Demain, samedi 26 avril, sera un jour important pour nos prodiges de la balle jaune. En effet, c’est à partir de 14h30 que se dérouleront les demi-finales qui seront, pour le moins, serrées et alléchantes. Dans la première, M.Rodrigues essayera de s’extirper du terrible Andriej Kapas (POL) vainqueur de Milan Zekic (436e mondial), sorti une fois de plus dès le 1er tour, mais plus récemment, du Nantais Gleb Sakharov (n.9) en quart de final. La deuxième demi-finale suivra aussitôt et sera, elle aussi, très prometteuse. Et pour cause, il y aura sur les courts Maxime Authom (BEL – tête de série n.1), favori du tournoi et bourreau du serbe Arsenije Zlatanovic (6-1 6-4), opposé à (peut-être) la plus grande chance française, Julien Obry. Le Belge aura à coeur de faire aussi bien que son compatriote, Niels Desein, vainqueur de l’ édition précédente.

Quel programme ! C’est un samedi de folie qui s’offre aux Angevins car, en plus des demi-finales, il ne faudra pas oublier la finale du défi 49.

Venez nombreux soutenir nos petits français et les pousser pour atteindre la finale.

Par Thomas Gaté

Les + vus

Quitter la version mobile