Angers

Football : Angers SCO s’écroule à Nîmes

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau – Stéphane Moulin, dépité, aura assisté à une piètre performance de ces joueurs face à Nîmes.

Le film du match

Un début de match tranquille pour les joueurs de Stéphane Moulin, même si la domination nîmoise est assez nette. Gragnic décoche une grosse frappe qui oblige Malicki a s’employer. Grâce a un arrêt réflexe, le capitaine angevin sauve son équipe (28e). Puis Malicki s’emploie de nouveau et maintien le score vierge à Nîmes (35e). Aurélien Boche manque d’ouvrir le score mais Malicki veille au grain et maintien ses cages inviolées. Comme contre Caen, le Capitaine angevin est décisif. Benezet, l’homme fort de cette première période aura malmené la défense angevine, sans trouver la faille. Les protégés de Moulin rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge. Au retour des vestiaires aucun des deux entraîneurs ne procèdent à un changement. La domination des locaux s’accélère et sur un corner, la reprise au point de penalty de Nouri, vient se loger dans la lucarne du portier Angevin. La domination nîmoise est enfin récompensée. A 10 minutes du terme du match, Doré, sur une étrange déviation touche deux fois la barre du portier nîmois. Mais le ballon fuit le cadre et s’en va mourir derrière le but. Enfin, Gragnic éteint les espoirs des angevins à la 87e sur un bel enchaînement des nîmois. Le ballon trompe la vigilance de Malicki et finit au fond des filets (2-0).

Puis, coup du sort, les nîmois continuent leur festival et sur un numéro personnel de Ogunbiyi. Le nîmois se joue de la défense angevine et profite pour envoyer les siens sur orbite, sur une frappe contrée (3-0). Le SCO n’aura existé que 10 petites minutes sans se montrer très dangereux et se sera montré très fébriles en seconde période. Les joueurs de Moulin devront se reprendre la semaine prochaine face à leur voisin Lavallois, au Stade Jean Bouin.

Dans les autres rencontres.

Nantes assure presque son retour parmi l’élite en s’imposant sur le terrain des Niortais. Alors que Guingamp s’incline à Istres (2-0), le SCO garde sa 4e place en attendant la rencontre de son concurrent Caennais.

Nîmes Olympique 3 – 0 Angers SCO Stade des Costières, 7500 spectateurs

Buts :

73e Nouri

87e Gragnic

90+3 Ogunbiyi

Arbitre :Amaury Delerue

Angers : Malicki (c), Fall, Zoro, Couturier, Diallo, Auriac, Frikeche, El Jadeyaoui, Ravet (Diers), Socrier, Ayari (Doré). (Gomez)

Nîmes : Merville, Poulain (c), Haddou, Boche, Ogunbiyi, Bouby, Hsissane, Gragnic, Nouri, Robail

Les + vus

Quitter la version mobile