Citoyenneté
Déconfinement.L’après 11 mai se prépare à Trélazé
Depuis l’annonce du plan de déconfinement le 28 avril par le Premier Ministre Edouard Philippe, la ville de Trélazé met tout en oeuvre pour assurer un retour dans les meilleures conditions des services à la population.
Ecoles
Tous les acteurs éducatifs sont associés à la réflexion sur une possible réouverture des écoles : équipements de protection, respect des mesures barrières, aménagements et fonctionnements adéquats…
Tout est étudié pour garantir le bien-être et la sécurité sanitaire des enfants, du corps enseignant et des agents de la ville.
Les parents seront sollicités prochainement pour connaître leur position quant à un éventuel retour à l’école de leur(s) enfant(s).
Marché
La ville de Trélazé est en train d’étudier la reprise du marché de Malaquais au 17 mai. Elle doit valider cette décision auprès de la Préfecture et mettre en oeuvre la procédure, sur site, pour assurer la sécurité et les mesures nécessaires pour les commerçants et les habitants.
Services administratifs
Certains services se sont organisés en amont du 11 mai pour répondre aux demandes urgentes. La nouvelle procédure pour les inscriptions scolaires a par exemple déjà été communiquée.
Pour les autres compétences qui relèvent de la collectivité (urbanisme, demandes d’état civil diverses, rendez-vous pour les passeports et CNI etc.), les modalités de reprise sont actuellement en étude et seront communiquées dès que possible.
La ville de Trélazé a a coeur d’assurer la sécurité des habitants et des agents avant toute décision.
Distribution des masques aux Trélazéens
La ville de Trélazé s’est associée à la commande de masques alternatifs proposée par Angers Loire Métropole pour permettre à tous les habitants de plus de 8 ans d’être en possession d’un masque gratuitement avant le début du déconfinement prévu le 11 mai. A ce jour, la ville de Trélazé affine sa procédure pour que tous les masques soient distribués directement chez les Trélazéens.
Les modalités sont encore en cours et seront communiquées dès que possible.