Edition

Quinté. Le Prix de Roissy ce lundi 9 mai 2016 à Chantilly

Publié

le

Le Prix de Roissy ce lundi 9 mai 2016 à Chantilly

Direction Chantilly, lundi 9 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Roissy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Iron Ryan (9) portait beaucoup de poids dernièrement et l’a payé dans les cent derniers mètres. Toutefois, il s’est bien comporté malgré un mauvais déroulement de course. Il va évoluer sur une distance à sa convenance et le bon terrain l’avantage.

Les confidences de Geny

Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (1) a tiré un peu en partant en dernier lieu, puis a un peu faibli à la fin. Mais il a très bien couru. Je pense qu’il sera mieux avec cent mètres de moins. Ce quinté est un peu moins relevé et il a le droit d’être dans la combinaison gagnante.

Sascha Smrczek: Quirinus (2) reste sur une bonne performance. Il est dans le même état de forme au travail. Il porte beaucoup de poids mais, sur cette distance, c’est plus important d’avoir un bon parcours. Vu sa dernière prestation, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Vaclav Luka: Sinbad (3) a eu droit à un petit break, car il avait couru pendant l’hiver. Ici, il a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée et d’évoluer sur une distance un peu courte, mais je n’ai pas le choix des engagements. Toutefois, il est prêt et va dans tous les terrains.

Yann Lerner: Vedeux (4) a effectué une rentrée discrète. Il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Le cheval revient au mieux et l’assèchement des pistes seront à son entière convenance. J’en attends une réhabilitation car à ce poids, il a son mot à dire.Sierra Leona (11) s’est montrée discrète pour sa rentrée et évoluait sur une piste trop souple pour ses réelles aptitudes. Il lui faut des paramètres favorables mais attention elle a de jolis moyens. Elle détient de l’expérience et pour son premier quinté, je la crois capable de s’illustrer.

Nicolas Caullery: Heave Ho (5) a remontré son véritable visage dernièrement. C’est un poulain doté de beaucoup de vitesse et le tracé de lundi devrait lui convenir. Il est au top actuellement, il vient de prouver sa compétitivité face aux aînés et logiquement, j’en attends le meilleur.

Mathieu Boutin: Ghor (6) a galopé de façon très contractée dernièrement. Le matin il paraît bien et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. La piste de Chantilly et son départ en montant n’est cependant pas sa préférée. C’est ce qui tempère ma confiance quant à sa candidature.King David (14) est un cheval pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Il se plaît à Chantilly et apprécie les tracés réduitS. J’en espère un bon comportement ici tout en sachant qu’un éventuel assouplissement du terrain serait vu d’un bon œil.

Markus Nigge: Gag (7) reste sur des sorties en demi-teinte. Sans voir sa valeur révisée à la baisse. Ce qui peut paraître étonnant. Au vu de ses plus récentes sorties, je suis sceptique. Même s’il avait bien couru dans cette même course l’an passé. Il aurait préféré un terrain souple.

Stéphane Wattel: Posting Bond (8) vient d’effectuer une modeste rentrée. Il est bien monté en condition physique depuis mais je suis dans l’expectative. Je ne l’ai pas encore retrouvé et il a besoin de me rassurer pour l’instant.

Mikel Delzangles: Um Tagah (10) s’est montrée allante le jour de sa rentrée, confirmant mes craintes d’avant-course. C’est une pouliche qui devait se plaire sur ce tracé. Elle apprécie le bon terrain et dispose d’une certaine vitesse de base. Je suis très curieux de la voir à l’œuvre lundi.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (12) avait bien gagné à Cagnes cet hiver et n’a pu confirmer ensuite. Cette fois-ci je lui remet les oeillères. C’est vraiment un cheval de bon terrain ce qui devrait être le cas ici, mais il a grand besoin de me rassurer.

Tony Castanheira: Saon Secret (13) est en grande forme. Le raccourcissement de la distance ne me dérange pas car il a besoin de rythme pour placer sa pointe de vitesse. Avec une course sélective, il devrait lutter pour la victoire. Il partira avec toute ma confiance.

Ludovic Gadbin: Dark Orbit (15) vient de s’imposer et a très bien pris sa course. On lui avait laissé un petit break en début de saison et on vient de trouver sa meilleure distance. Il me semble en mesure de briguer un accessit malgré la pénalisation.

Jean-Michel Lefebvre: Bernina Range (16) a fait très bonne figure puis a déçu dans l’ensemble depuis qu’elle est chez moi. A sa décharge, il a souvent trouvé des terrains trop souples pour ses aptitudes. Il va apprécier le tracé réduit. Il peut donc renouer avec le cours de ses bons résultats.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-43-6-14-16-10-13 la synthèse de la presse: 5 – 13 – 10 – 15 – 1 – 6 – 2 – 3

L’arrivée: 12-4-13-1-3

RTL : 13-14-15-1-5-2-3-6
Europe 1 : 1-13-2-14-15-6-7-5
RMC:5 – 13 – 1 – 4 – 2 – 6 – 15 – 10
Le Parisien :5 – 6 – 13 – 4 – 2 – 1 – 15 – 8
Ouest France: 6-1-13-2-14-5-15-4
Sud Ouest :13 – 5 – 1 – 4 – 6 – 2 – 15 – 8
Tropiques FM:2 – 13 – 6 – 1 – 15 – 4 – 5 – 3
Paris Turf : 15-9-5-2-1-13-4-11

Les + vus

Quitter la version mobile