Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Pourcain sur Siaoule ce lundi 13 mai 2024 à Vichy

Publié

le

Direction Vichy , ce lundi 13 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Pourcain sur Siaoule devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve,dernièrement à Agen, Funky Berry (1) s’est élancé sur quelques foulées de galop alors qu’il partait en seconde ligne. C’était ensuite difficile de revenir jouer les premiers rôles. Il me paraît revenu aussi bien que lors de ses succès sur cette piste l’an dernier, mais dans des lots moins relevés. Cela dit, il est en forme et nous n’avons qu’une heure de déplacement. Une petite place me satisferait pleinement, indique Charles Duchier.

Les confidences de Geny

Cédric Terry: La semaine dernière, l’opposition était un peu trop forte à Castillonnès. Golzac de Rem (2) a plusieurs parcours dans les jambes et commence à revenir à un bon niveau. Déjà, l’année dernière, il lui avait fallu quelques courses avant d’atteindre son top. Il découvre un bon engagement en tête. Il est pratique et sérieux. Pour la victoire, ce sera dur, mais il peut se placer.

Eric Gilles Blot: Il ne faut pas juger Galion Volsin (3) sur sa dernière disqualification. Il n’a pas apprécié le déferrage. De plus, il est nettement plus à l’aise à droite comme l’attestent ses bonnes performances précédentes. Sa forme est sûre et l’engagement au premier poteau reste correct. Cela dit, il n’a aucune marge à ce niveau mais n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Mickaël Cormy: Héros d’Yvel (4) nous avait déjà rassurés à Hyères lors de son avant-dernière sortie. Il a confirmé dans le quinté la semaine dernière en réalisant une grosse valeur. Il n’a fait que répéter ce qu’il avait montré à Vichy l’année dernière. Retenu à Marseille dernièrement, Martin va le retrouver. Le cheval paraît avoir bien récupéré. S’il s’élance sur la bonne jambe, il est capable de répéter.

Gilles Vidal: Galopin de Blot (5) est en plein boum comme l’attestent ses dernières performances. Lundi, il découvre un engagement sur mesure à la limite du recul et à domicile. Même s’il s’adapte à tous les parcours, je le préfère corde à droite. Il est maniable et capable d’attendre comme de prendre le train à son compte. Tout est réuni pour qu’il joue les bons rôles de ce quinté.

Serge Peltier: Emilie des Iris (6) a plutôt bien couru à Lyon-Parilly d’autant qu’elle s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart. Sa course est bonne. Depuis, elle est restée très bien. Elle est parfaite au travail. J’ai confiance en elle. Je la déferre des quatre pieds cette fois. Elle découvre un engagement idéal en tête. Elle n’apprécie pas forcément de chasser derrière les autres. Elle va très bien courir.

Anthony Tintillier: Flash Money (7) retrouve un profil à main droite qui lui correspond parfaitement. Après un petit break suite à un bon premier trimestre, il paraît prêt à se remettre en évidence. Pour autant, il rend la distance et affronte quelques sérieux clients à son échelon. Il est sérieux et va encore donner le meilleur de lui-même. Avant le coup, il est barré pour les premières places, mais peut viser une petite place.

Joris Filograsso: Après une bonne rentrée à Lyon-Parilly, Ghost des Charrons (8) s’est montré fautif dans le tournant final, dernièrement à Lignières, alors qu’il possédait des ressources. Il semble revenir bien après un long passage à vide. Il sera encore plus à son affaire sur cette piste à main droite. Il affronte quelques clients mais ne me surprendrait pas en s’immisçant dans le quinté.

Vincent Seguin: Le lot s’est bien creusé et j’ai rattrapé le forfait. Fée du Vernay (9) évolue en pleine forme et demeure sûre et pratique. Aussi, elle va faire sa course. Je la plaque à nouveau des antérieurs. C’est sa meilleure configuration. Elle vient de très bien courir à Laval mais s’adapte partout. Si elle peut placer sa pointe au bon moment, elle va jouer un très bon rôle.

Stine Obstfelder: Rocky Tilly (10) n’était pas au mieux cet hiver et a donc peu couru. Il revient bien et sa dernière course à Toulouse est encourageante. Il apprécie les grandes pistes corde à droite. Il découvre un bon engagement même s’il doit rendre la distance. Il s’élance bien et peut finir vite quand on lui masque l’effort. Il a sa place dans le quinté.

Philippe Daugeard: Filou de Chardet (11) n’avait pas un bon programme cet hiver d’autant qu’il n’est pas très à l’aise à gauche. Il s’est montré fautif pour sa rentrée mais il m’a laissé une bonne impression. Il a encore besoin de courir et risque d’être encore à court de condition ce lundi, mais il lui suffirait de bénéficier d’un bon parcours pour accrocher la cinquième place. Pour cette raison, je n’ai pas mis un émoji rouge.

Vincent Seguin: Goliath du Caux (12) est à la maison depuis deux semaines. Je n’ai pas vraiment de recul. Il travaille correctement le matin. Ici, c’est avant tout une prise de contact. L’engagement est intéressant sans les 6 ans. Aussi, je me laisse tenter d’autant que je viens avec Gloire du Perche (14). Je le plaque des antérieurs. Il est en condition. Pour autant, j’en saurais plus après l’épreuve.

Matthieu Abrivard: Dans le quinté de lundi dernier, sur ce parcours, Gybor Well (13) est tombé sur un os. Je pensais le remonter facilement mais notre rival est reparti. Il se présente de façon rapprochée mais il semble avoir bien récupéré. Il retrouve des conditions similaires et se plaît particulièrement sur cette piste. Il peut prendre sa revanche sur Héros d’Yvel (4), qui a fait plus d’efforts que lui la semaine dernière.

Vincent Seguin: J’avais de gros regrets avec Pierre (Houel) lors de sa prestation dans le Trophée Vert de Fougères. Gloire du Perche (14) avait trop de gaz. De plus, elle n’est pas toujours pratique avec les passages de route. Un rien peut la dérégler. Elle aurait pu s’imposer. Ici, l’engagement est parfait. Elle apprécie Vichy où elle a déjà gagné. Elle est parfaite. J’en attends un total rachat et vise le podium.

Guillaume Richard Huguet: Lors de sa dernière prestation, cela s’est vraiment mal passé. Elixir du Rabutin (15) a reculé après un bon départ. Revenir était trop compliqué mais sa course est bonne. Il a plus de 250.000 euros de gains et ses tâches sont plus compliquées. On est à domicile, donc je le cours. Il est aussi bien à main droite. On va courir battu et ambitionner une petite allocation.

Une synthèse: 13-14-4-9-6-7-1-5 La synthèse de la presse:14 – 13 – 4 – 5 – 3 – 6 – 7 – 9

Equidia:13-14-4-5-11-9-10-1
Europe1 :13-14-15-10-5-2-11-8
Le Parisien :13-14-4-5-9-1-10-6
L’Alsace :1-5-13-9-7-3-6-4
Paris Turf :
RTL:14-6-4-5-13-1-9-11

Les + vus

Quitter la version mobile