Angers

Angers. Contact aide les parents qui découvrent l’homosexualité de leur enfant

Publié

le

CONTACT Maine-et-Loire est une association dont le but est d’aider les parents qui découvrent l’homosexualité de leur enfant. La révélation de cette différence entraîne parfois incompréhension, détresse et un profond sentiment de solitude. L’association est animée par des parents et des personnes homosexuelles.

L’association Contact se donne pour mission d’aider les parents qui apprennent l’homosexualité de leur enfants ainsi que de soutenir les homosexuels dans leur démarche de révélation. Grâce à un centre d’appel téléphone mis en place, gratuit et anonyme, l’association crée un espace de parole et d’échange à chaque personne désireuse de se confier ou de trouver du soutien. Des réunions ouvertes sont également mises en place toutes les deux semaines. Ainsi, en plus d’un soutien téléphonique, les intéressé(e)s peuvent échanger de vive voix.

Le centre téléphonique est tenu par des parents et des personnes homosexuelles. « Chaque personne suit une formation de CONTACT pour pouvoir répondre efficacement aux personnes en difficultés au téléphone » nous explique un dirigeant de l’association que nous avons interviewé. Globalement, le centre reçoit une dizaine d’appels par jour environ, « mais nous ne savons pas qui ils sont et à quelle tranche d’âge ils appartiennent ».

A l’occasion des dix ans d’existence de l’association, une réunion de toutes les associations CONTACT de France se déroulera à La Pommeraye, les 7, 8 et 9 juin prochains. Ce séminaire prendra place sous forme d’ateliers pour traiter de la problématique de la discrimination survenant au sein de notre société.

La ligne d’écoute, confidentielle et gratuite depuis un poste fixe,au 0805 69 64 64.

Nathalie Pierson

Les + vus

Quitter la version mobile