Angers

Régionales 2015. « François Pinte, l’arroseur arrosé » selon Luc Belot.

Publié

le

Le députe PS de Maine-et-Loire , Luc Belot et directeur de campagne de Christophe Clergeau

Dans un communiqué outrancier et fidèle à sa marque de fabrique, François Pinte (UMP) a cru bon de réagir aujourd’hui à la liste de candidats qui sera soumise au vote des militants socialistes le 28 mai prochain. Avec une seule intention : tromper les électeurs sur la réalité de l’action de la majorité régionale dans les territoires ruraux.

A l’UMP, Nicolas Sarkozy s’acharne à dresser les français les uns contre les autres. En Pays de la Loire, l’UMP est obsédée par l’idée de dresser les territoires les uns contre les autres. La vie régionale est faite de solidarités et de coopérations entre tous les territoires, les villes et les campagnes. Les politiques régionales s’adressent solidairement à tous. Il serait bon de savoir ce que les maires de Laval, Angers ou encore La Roche-sur-Yon pensent d’être ainsi stigmatisés par François Pinte.

Pire, nous lisons ici ou là que les futurs chefs de file de l’UMP aux régionales seront tous issus des grandes agglomérations : à Laval, Cholet ou Angers, le Mans. Est-ce à dire que pour être conforme à ses propos, François Pinte a d’ores et déjà renoncé à la tête de liste en Loire-Atlantique parce que Nantais ? Cette histoire a tout de l’arroseur arrosé…

Rappelons enfin que la liste des candidats socialistes dont il est fait ici mention n’est en rien la liste définitive de la gauche. Le rassemblement qui s’opère autour de Christophe Clergeau amènera d’autres candidats, dès le premier tour comme au second.

Christophe Clergeau était d’ailleurs hier à Pouzauges, en Vendée. Il ne fait pas de réunion publique en sortant d’un train qui arrive de Paris. Il poursuit son programme de rencontres des « 100 jours pour oser les Pays de la Loire », sans négliger aucun territoire, et bien loin de toutes ces polémiques.

Luc Belot
Directeur de campagne de Christophe Clergeau

Les + vus

Quitter la version mobile