Loisirs

Déconfinement. Le Parc Oriental de Maulévrier ouvre demain.

Publié

le

Le Parc Oriental de Maulévrier ouvre demain.

Le Parc Oriental de Maulévrier, situé près de Cholet dans le Maine-et-Loire, rouvre ses portes ce mercredi 20 mai, veille du pont de l’Ascension, aux horaires habituels. Les équipes du plus grand parc japonais d’Europe ont été mobilisées depuis plusieurs jours pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, en respectant les règles sanitaires et en instaurant une circulation adaptée. Plus de 155 000 visiteurs avaient parcouru le parc en 2019, ce qui en fait un des sites touristiques les plus visités de l’Anjou.

Pour Alain Caillé, qui a pris récemment ses fonctions comme directeur du parc « les équipes sont impatientes de rouvrir, particulièrement parce que le parc est magnifique en ce moment avec notamment la floraison des rhododendrons. Pendant toute la période de confinement, les jardiniers ont entretenu le parc avec, entre autres travaux, la taille des niwaki en plateau, en nuage… Depuis quelques jours, nous nous sommes concentrés sur la réouverture afin de garantir une sécurité maximale de nos collaborateurs, et de nos visiteurs, ces derniers ont été nombreux à nous téléphoner pour connaitre la date de réouverture ».

Parmi les mesures mises en place pour accueillir ce mercredi les premiers visiteurs, la circulation a été aménagée avec un sens unique de visite afin d’éviter de se croiser, et ce dès l’accueil. Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les visiteurs et le port du masque est préconisé. Par ailleurs le parc invite le public à acheter leur billet en ligne sur le site Internet du parc : www.parc-oriental.com afin de réduire les contacts à la billetterie.

Les journées d’animation programmées tout au long de l’année ainsi que les Nocturnes sont pour le moment suspendues afin d’éviter les regroupements. La boutique et le Pavillon des plantes sont ouverts pour les achats avec un nombre limité de personnes à l’intérieur. Le salon de thé est quant à lui fermé, en attendant les consignes des autorités.

Les + vus

Quitter la version mobile