Angers

Portrait : Maxence Henry, candidat sur la 2ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Maxence henry et sa suppléante, Candidats à la 2ème circonscription de Maine et Loire

Maxence Henry, j’ai 42 ans. Je vis avec ma femme et nos 5 enfants dans le quartier “Justices-St Léonard” à Angers et travaille également sur la circonscription, comme responsable d’un centre de formation professionnelle.

Diplômé d’une école de commerce et d’un Master de Sciences Politiques, j’ai de nombreux engagements associatifs et politiques : Co-fondateur de “la Fête des Voisins” ,Vice-président de l’UDAF 49 pendant 5 ans, administrateur de l’ association Famille de France, Membre du conseil de quartier Justices-Madeleine-St Léonard, délégué départemental du Parti Chrétien.

– Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Je me présente aux législatives car il me semble urgent de proposer une politique plus humaine afin de bâtir un projet de société qui redonne confiance aux femmes et aux hommes de notre territoire. Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir des politiques issus de la société civile qui sont connectés à la vraie vie et qui ont à cœur plus de cohérence et de bon sens.

Enfin, il faut sortir des guerres de clans et de partis et être capable de se rassembler autour de projets communs. C’est le sens de ma candidature soutenue par 8 partis politiques de droite et du centre.

– comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

1- Par l’urgence du projet que je porte ; Tant que la personne humaine ne sera pas remise au cœur de nos politiques, la France ne pourra pas s’en sortir.

2- Par ma volonté de cohérence : Il n’est plus possible d’avoir des hommes politiques qui disent A et font B ! Quand on est pour la retraite à 60 ans et pour donner une chance aux jeunes, on ne reste pas aux affaires jusqu’à 77 ans. Quand on se dit contre le cumul des mandats, on ne cumule pas, soi-même 3 mandats différents.

3- Il ne me semble pas souhaitable pour la France de ne pas avoir de contre-pouvoir politique. Veut-on avoir toute la France aux mains de la gauche ?

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Ce ne sera pas une loi au parlement, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le projet de petite rocade sud à Angers soit abandonné. Ce projet est une aberration économique, sociale et environnementale. Il fragiliserait considérablement la filière horticole du triangle vert de Ste Gemmes/Loire alors que nous sommes la capitale du végétal.

– Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

OUI, avec tous les acteurs de droite et du centre. Je ne me trompe pas d’adversaire…c’est la gauche.

– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Aux acteurs économiques qui permettent le développement de notre territoire, et particulièrement le monde agricole et viticole qui est trop souvent abandonné par les politiques.

– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

J’ai une admiration particulière pour le pays de Chemillé qui fait preuve d’un dynamisme économique exceptionnel, grâce à un sens de l’engagement et du bien commun qui est exemplaire.

Dates & lieux des réunions publiques à consulter sur : www.maxencehenry.fr

Téléphone :07 87 28 15 65

facebook.com/MaxenceHENRY49

Maxence Henry, candidat de la 2ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Rassemblement de la droite et du centre

 Les 78 candidats en Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile