Angers

Portrait: Christian Baron, candidat sur la 7ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Christian Baron, Candidat aux législatives 2012 sur la 7ème circonscription de Maine et Loire

Christian Baron né le 17 juin 1961, est marié et père de famille. Il exerce durant 10 ans dans des fonctions de marketing vente et de directeur achats au sein d’entreprises privées. Il travaille aujourd’hui pour les collectivités territoriales.

Maire de St Augustin-des-Bois depuis 2008, Vice-président de la Communauté de Communes Ouest-Anjou, il est membre du Syndicat de Pays Segréen Anjou Bleu.Il s’investit avec énergie dans le développement de sa commune et du territoire Ouest-Anjou (équipements pour l’enfance, projets urbains, logement, internet haut débit…) Attaché au travail d’équipe, c’est un animateur de projet toujours à la recherche du consensus tout en sachant être un homme de décision. Il permet la réalisation de nombreux logements (sociaux, habitat sénior…).

Suppléant

Emmanuel Renou, marié et père de famille est cadre commercial dans l’industrie électronique. Depuis 2008, il est également conseiller municipal de la ville du Lion-d’Angers. il est délégué départemental de l’Alliance Centriste. Il s’investit activement au sein de différentes associations, en particulier sportives. Homme de dialogue, natif de Segré, il connaît bien la Circonscription.

Pourquoi vous présentez-vous aux legislatives 2012 en Maine et Loire ?

déjà engagé en faveur de ce territoire en tant qu’élu local, je me présente aux suffrages des électeurs pour deux raisons essentielles :

– Travailler avec tous les élus, les associations, les acteurs économiques, éducatifs et culturels et les représentants des corps intermédiaires pour ensemble sortir notre pays de l’ornière. Je veux apporter un renouvellement à ce territoire et lui impulser un nouveau souffle avec sa ruralité et son espace urbain. C’est pourquoi, je veux me battre de toutes mes forces pour que Segré conserve en particulier sa sous-préfecture, car l’on sait ce que cela veut dire en termes de services publics et de proximité pour les citoyens.

– Porter les valeurs centristes et de rassemblement du Centre et de la droite modérée avec les nombreux élus et parlementaires qui souhaitent une société française apaisée. Lutter contre le climat de radicalisation et d’affrontement dans lequel on l’a mise ces dernières années voire de haine des uns ou des autres.

comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

– Tout d’abord sur le positionnement politique : je suis le seul candidat centriste sur la circonscription, et je veux rassembler le Centre et de la droite modérée qui est traditionnellement centriste dans ce département (anciennement UDF).

– Sur la base de mes engagements et de mes expériences au niveau local (communal, communauté et Pays) qui me donne une très bonne connaissance du territoire, apporter ma manière de travailler en équipe pour le service de mes concitoyens et un véritable renouvellement pour notre territoire Ouest-Anjou.

– dire et faire la même chose à Paris que sur le terrain : un seul exemple, on ne peut pas voter à Paris la RGPP (révision des politiques publiques) et prôner la sauvegarde des services publiques et de proximité, alors que tout le monde peut constater que cette loi en est le démantèlement

Parmi les priorités quelle action majeure, selon vous, doit être entreprise pour le territoire ?

– Dans la mesure où je défends la complémentarité ville-campagne et particulièrement un certain équilibre, il me semble fondamental d’investir massivement dans l’architecture numérique efficace pérenne et pertinente du territoire pour ne pas ajouter à la rupture numérique qui risque de se creuser davantage entre la ville et le monde rural, une rupture encore plus grande sur le plan économique social et culturel. C’est fondamental pour l’emploi de demain, sur le plan écologique aussi.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

– un effort sans précédent pour l’emploi des jeunes, leur autonomie, leur formation, leur couverture santé.

– La protection des services publics et de proximité (Une sous-Préfecture à Segré).

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

– je ne suis pas pour l’instant dans cette logique, étant pour un centre rassembleur mais indépendant.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

– à un centre de formation pour les jeunes

Un souvenir, un lieux, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

La chapelle Sainte-Émerance à La Pouëze, pour son équilibre architectural, sa modestie et en même sa force, « petit joyau » du patrimoine architectural et touristique souvent méconnu du Segréen.

Christian BARON

06 21 08 47 97

 christianbaron@live.fr

www.christian-baron.com 

Réunions Publiques :

au Louroux-Béconnais le 29 mai à 20h Salle communale J. Guillot

à Candé le 30 mai à 20h30 Salle Leboucher

à Pouancé le 31 mai à 20h30 Salle des Enlumineurs

à Angers le 1er juin à 20h30 salle Daviers-Bd Daviers

à Segré le 04 juin à 20h30 Groupe Milon (rue de la Roirie) – club de l’amitié

au Lion d’Angers le 05 juin à 20h30 salle David d’Angers

à Avrillé le 06 juin à 20h30 Espace Lino Ventura

Christian Baron est candidat sur la 7ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Alliance Centriste

Les 78 candidats de Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile