Angers
« Clément, ni oubli ni pardon ». 300 personnes se rassemblent à Angers
Une banderole « Clément, ni oubli ni pardon », beaucoup de drapeaux, environ trois cents personnes rassemblées, Place du Ralliement à Angers. La plupart des organisations politiques et syndicales de gauche étaient représentées au bref rassemblement organisé en fin de journée devant le grand théatre d’Angers à la mémoire de Clément Méric. Environ deux cents personnes sont au rendez-vous dès 18 h 30, après quelques brèves allocutions, puis après une brêve marche, une minute de silence fut observée devant les marches du Palais de Justice d’Angers.
Avec leurs calicots rouges, les militants du Parti communiste, du Front de gauche « qui exigent la dissolution des groupes d’extrême droite responsables de la mort de Clément »et du Nouveau parti anticapitaliste sont les plus visibles, s’en suivent des prises de paroles des syndicats et des partis politiques présents (CGT, NPA, PC, Parti de Gauche, PS, MJS, association anarchiste…) ou comme le député de Maine-et-Loire, Serge Bardy.
Après les allocutions, les manifestants se dirigeaient vers le tribunal, place Leclerc, pour observer une minute de silence.
Le militant d’extrême gauche Clément Méric, qui était dans un état de « mort cérébrale »après avoir reçu mercredi soir à Paris un coup lors d’une bagarre avec des skinheads, est décédé jeudi selon une source policière.