Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 19 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce jeudi 19 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Longchamp verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Entraîné à Deauville, Acorn (16) s’est très bien comporté à chacune de ses sorties dans les handicaps. De retour sur 2.000 mètres, il devrait encore donner le meilleur de lui-même. Peu chargé, il dispose d’une première chance théorique.Ladéria (10) a gagné d’entrée de jeu dans les handicaps et a ensuite montré qu’elle pouvait encore se mettre en évidence malgré une valeur revue à la hausse de quatre kilos. Bonne finisseuse, elle peut bien faire à l’issue d’un parcours favorable.Sir Medbury (9) n’a encore jamais gagné mais il n’a jamais terminé plus loin que cinquième en sept sorties. Performant sur les pistes rapides et pris à un poids correct pour son premier handicap, il paraît capable de bien faire dans ce genre d’épreuve.Corso Como (6) s’est « déclenché » avec les œillères australiennes, signant deux succès en autant d’essais avec cet artifice. Il n’en sera pas muni cette fois mais l’habileté de son entourage incite à la méfiance. Outsider à ne pas négliger.

Les confidences de Geny

Jehan Bertran de Balanda: J’ignore si Le Pogge (1) va pouvoir supporter ses cinq kilos de pénalisation. Il est resté en très bonne condition et n’a pas eu une course dure en dernier lieu. Il serait avantagé par un terrain souple. J’y crois quand même.

Philippe Demercastel: Master’s Spirit (2) m’avait bien plu dans une course E, le 14 mai au Val d’Or. Il va disputer son premier handicap mais me semble correctement placé en valeur 40. A l’issue d’un parcours limpide, il est capable de s’illustrer.

Stéphane Wattel: Caointiorn (3) s’est bien comportée à chacune de ses sorties. Elle devra porter beaucoup de poids pour son premier handicap, c’est pourquoi je pars un peu dans l’inconnu. J’espère la voir lutter pour une place mais je ne peux vous la recommander chaudement.

Mikel Delzangles: Matorico (4) fait toutes ses courses. Il lui faut un terrain assez souple pour fournir sa pleine mesure. Il est compétitif pour la victoire en valeur 38,5. Tout sera donc une question de parcours. J’en attends un excellent comportement.

Ludovic Gadbin: On s’attendait à mieux de Naloudia (5) en dernier lieu. On voulait la mener plus près qu’à l’accoutumée et cela ne lui a pas convenu. Elle est souvent prise de vitesse sur le mile et devrait être plus à l’aise sur 2.000 mètres. On part confiant.

Philippe Van de Poële: Zlatan Dream (7) n’a pas réussi à s’imposer depuis que je l’ai réclamé cet hiver. Il a été baissé au poids et détient une chance théorique à ce poids. J’ai besoin qu’il me rassure mais je ne serais surpris de le voir se placer.

Patrice Chatelain: Carentan (8) a souffert d’ulcères et a dû être soignée. Tout est rentré dans l’ordre, en attestent ses deux dernières sorties. J’aurais préféré un terrain très souple pour elle. Cette course aura valeur de test mais je ne suis pas pessimiste pour autant.

Nicolas Bertran de Balanda: Initial (11) nous a fait plaisir depuis que nous l’avons acheté. Il revient sur 2.000 mètres après une bonne prestation sur plus court. C’est un cheval très dur et facile à monter. Sa marge est réduite mais je le crois tout de même capable de bien faire.

Alessandro Botti: Le Scribe (12) a été castré et a gagné sur ce parcours dès son retour à la compétition. Il a été pénalisé de sept livres mais je pense qu’il peut monter de catégorie et se mettre en évidence à ce niveau de compétition. Je compte encore sur lui.

Stéphane Wattel: Surspenders (13) n’a pu se mettre en évidence dans la course de référence même s’il n’a pas démérité. Il a été baisé d’un kilo mais il lui faudrait surtout un terrain souple pour pouvoir se distinguer. Si la pluie arrive, il peut briguer une place.

Jess Parize: Solojorie (14) a malheureusement hérité un mauvais numéro de corde. Sachez toutefois qu’elle possède de la qualité. J’aimerais surtout que le terrain s’assouplisse. Si tel est le cas, elle ne devrait pas être ridicule. Je vous conseille de la suivre.

Alain de Royer Dupré: Konrads (15) est un cheval tardif qui a beaucoup évolué physiquement depuis l’année dernière. Sa course de rentrée est bonne et il se produit cette fois sur plus bas. Bien placé à la corde et au poids, il peut briller dans ce genre de tournois.

NOTRE PRONOSTIC :3-15-5-4-10-11-16-6 La sélection de la presse:4 – 10 – 16 – 2 – 5 – 15 – 16

L’arrivée:6-4-15-1-2


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :2-1-3-4-11-10-9-5

Europe 1  :

RMC:12 – 10 – 1 – 4 – 5 – 11 – 3 – 13

Le Parisien :4 – 5 – 11 – 10 – 1 – 15 – 16 – 9

Ouest France:1-10-8-12-2-5-13-4

Sud Ouest  :5 – 4 – 11 – 1 – 3 – 16 – 13 – 10

Tropique FM:4 – 11 – 15 – 5 – 6 – 2 – 1 – 12

Paris Turf  :10-6-1-4-5-12-16-11

La sélection de la presse:4 – 10 – 16 – 2 – 5 – 15 – 1 – 6





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info