Tourisme
Destination Angers veut relancer l’activité touristique
Ce jeudi 18 juin, Mathilde Favre-d’Anne, adjointe au rayonnement et au tourisme d’Angers et Thierry Gintrand, directeur général d’Angers Loire Tourisme, ont présenté l’offre touristique de cet été 2020 sur le territoire angevin.
L’offre de tourisme sur le territoire angevin a dû être réadaptée pour faire face aux consignes sanitaires liées au Covid-19. Mathilde Favre-d’Anne, adjointe au rayonnement et au tourisme d’Angers et Thierry Gintrand, directeur général d’Angers Loire Tourisme, ont réuni la presse ce jeudi 18 juin dans les locaux de l’office du tourisme. Cet été, les « 1001 nuits et 101 activités » seront les projets phares de Destination Angers pour juillet et août.
Relancer l’activité touristique
Les 1001 nuits, « c’est 1 nuit acheté dans un des 51 hôtels du projet, égale 1 nuit offerte par l’agglomération » explique Mathilde Favre-d’Anne. Cette offre sera de 1001 nuits offerte en juillet et 1001 nuits en août. Le secteur hôtelier a particulièrement été touché lors du confinement, Destination Angers a donc travaillé sur le projet des 1001 nuits en collaboration avec 51 hôtels de l’agglomération. En moyenne, « un touriste passe 1,7 nuits sur Angers » selon Thierry Gintrand, un budget de 200 200 euros sera fourni par Angers Loire Métropole pour ce projet qui aura « un plafond de remboursement des nuits à hauteur de 100 euros » a ajouté l’adjointe au maire. Pour le remboursement de ces nuits, Mathilde Favre-d’Anne s’explique « il faut réserver minimum 2 nuits auprès des hôtels concernés et renvoyer à Destination Angers, un bon, qui se trouve sur le site de Destination Angers, ainsi que la facture du séjour ».
101 activités pendant tout l’été
C’est autour de 9 thématiques que se compose les 101 activités qui sont proposés par Destination Angers cet été. De la balade à vélo ou en bateau, du bord de l’eau jusqu’aux vignobles en passant par la ville, « les 101 activités veulent montrer le positionnement très proche entre la ville et la nature, mais cherche aussi à travailler sur la culture du territoire » précise le directeur général d’Angers Loire Tourisme. Avec les 195 000 personnes qui franchissent la porte des offices de tourisme chaque année sur l’agglomération, Thierry Gintrand « espère que ces offres vont attirer les touristes dans cette période très compliquée ». Quelques expériences ont été évoqué comme Angers Gravel Tour, mais également des croisières vigneronnes avec dégustations, seront proposés. La ballade du roi René fera aussi sont retour du 25 juillet au 15 août, mais d’une manière différente rappelle l’adjointe au rayonnement et au tourisme, « il n’y aura pas de spectacles pour respecter les gestes barrières, mais illuminations en mouvement seront réalisés pour inciter les personnes à faire le tour du château ». Du street art sera également à découvrir sur Angers puisqu’il existe « une volonté de faire venir des artistes urbains dans certains lieux de la ville » a déclaré Thierry Gintrand.