Angers
Consultation pour Notre-Dame-des-Landes: réaction de Christophe Clergeau et de Bruno Retailleau.
Les électeurs de Loire-Atlantique ont dit « Oui » au transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.
Christophe Clergeau, Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain « salue la mobilisation des électeurs, des associations de soutien au Oui, et de tous ceux qui ont porté contre vents et marée ce projet depuis 15 ans. Ce vote doit être respecté, par les opposants comme par le gouvernement, c’est une question évidente de démocratie. Les citoyens de Loire-Atlantique ont voulu choisir leur avenir, ils l’ont fait dans la clarté, ils n’accepteraient pas que leur vote soit ignoré par des opposants qui n’acceptent que l’avis de ceux qui leur donnent raison. Après ce referendum, l’heure est aujourd’hui à la définition du calendrier de démarrage des travaux et d’évacuation de la ZAD. Il revient au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités. »
Pour le Président de la Région Pays de la Loire Bruno Retailleau « C’est une double bonne surprise : la participation qui est bonne et la victoire du OUI.La victoire du développement, de l’emploi, de la défaite des zadistes. Je demande donc au gouvernement l’évacuation de la ZAD et le commencement des travaux de l’aéroport. »