Angers

La foule présente à la braderie d’Angers

Publié

le

La foule présente à la braderie d’Angers

Chaleur, badauds, camelots et petits prix à gogo, c’est sans doute le cocktail de réussite d’une excellente braderie comme à Angers aujourd’hui.

Commencée à 9 h ce samedi, la braderie, où soleil et chaleur ont régné, se poursuit jusqu’à 19 h dans le centre-ville d’Angers.

Au total, ce sont près de 332 exposants, dont un peu moins de 200 commerçants, à avoir déballé leur marchandise. De l’avis de Gilles Groussard, adjoint au maire en charge de l’attractivité commerciale et de la braderie Angevine « c’est une braderie d’un excellent cru pour 2015 avec beaucoup de clients pour l’ensemble des commerçants ».

Si la foule était bien présente, l’organisation, en partenariat avec les Vitrines d’Angers et l’UDCM 49, avait relooké un peu cette nouvelle braderie. Exit la place du Ralliement et la rue d’Alsace aux déballages des commerçants « Le choix d’interdire la rue d’Alsace et la place du ralliement pour le déballage des non-sédentaires est reconnu par tous comme un excellent facteur de fluidité dans les rues adjacentes. » explique l’élu en charge de la braderie. Pour autant, le jardin éphémère installé sur cette même place et les chaises longues ont été appréciés par les familles.

Gilles Groussard qui n’oublie pas de « remercier l’ensemble des agents municipaux (placiers, police, commerce) très mobilisés sur cette braderie « pour rendre l’ambiance estivale avec un air de vacances aux Angevins. »

Seul bémol de cette braderie, la présence d’un stand de l’Église de Scientologie considéré en France encore comme une secte. Du côté de la mairie d’Angers, on explique que pour le moment « rien ne permet actuellement de les interdire sur la braderie »

Les + vus

Quitter la version mobile