Angers
Le Maire d’Angers inaugure une place du Ralliement végétalisée … et pourquoi pas toute l’année !
Pour la deuxième année, la place du Ralliement va se transformer cet été en jardin et accueillera de nombreuses animations autour de la musique, de la danse, du sport et du théâtre ! Ces animations font écho aux nombreux talents locaux qui œuvrent dans le domaine du végétal et du design à Angers et aux alentours.
L’occasion pour le nouveau maire d’Angers d’inaugurer ce matin cette opération estivale, la place centrale d’Angers, le Ralliement, en version végétalisée et qui le restera tout au long de l’été. Il s’agit de surprendre les Angevins et les touristes dans leur déambulation en centre-ville en leur offrant un jardin éphémère, une plage, des palmiers, des parasols et chaises longues, des fontaines habillées de verdure, un piano en libre-service, des animations pour les petits et les grands, des projections de lumière en soirée.
« Un bain de nature » sur la place du Ralliement
C’est le projet du Lycée Agricole Le Fresne d’Angers au travers de ses jeunes lauréats – Titouan Charreau, Jordi Delière, Freddy Lepain, Julie Mignet et Anaïs Saliou – double premier prix des Jardins
d’expression en 2013 (professionnel et public), qui sera exposé. Adapté spécialement pour la place du Ralliement, retrouvez leur jardin « Un bain de nature » jusqu’au 31 août.
Saga historique et végétale place du Ralliement
Cet été, le cœur de la ville s’anime autour d’animations (jeux, danse, animations scientifiques et botaniques) et de spectacles proposés par la ville d’Angers, Angers Loire tourisme, des associations et des commerçants. À noter qu’à partir du 11 juillet, tous les vendredis et samedis de juillet et d’août, un spectacle lumineux, « Angers en Lumière », illuminera la façade du Grand Théâtre, à 22h50 et 23h20.
Une végétalisation de cette place centrale du centre-ville qui pourrait perdurer, c’est tout du moins la réflexion que lance l’élu angevin en complément de l’heure de stationnement offert dans les parkings du centre-ville à partir du 1er septembre, décision qui sera à l’honneur du Conseil municipal dans une dizaine de jours. Une manière d’attirer les touristes et les clients dans le centre-ville.