Hippisme

Quinté. Le Prix de Longchamp à ParisLongchamp ce jeudi 12 septembre 2024

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 12 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Longchamp devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,Après sa belle deuxième place à Vichy, on attendait beaucoup mieux de La Harengère (2). Maintenant, elle a semblé prise de vitesse sur une piste très rapide. Il faut la reprendre car le terrain souple sera plus dans ses cordes. Jugée sur son avant-dernière sortie, elle détient une première chance.C’est lors de sa cinquième sortie que Montebelyo (15) a ouvert son compteur. A cette occasion, il a montré une belle aptitude aux pistes assouplies et à la distance plus longue. Difficile de dire s’il peut être compétitif en 34 de valeur dans un évènement de la sorte, mais il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

François Monfort: La Guerche (1) est une pouliche qui fait toutes ses courses. Dernièrement, elle s’est bien défendue dans des lots de bonne facture. Sa valeur handicap n’est pas simple, mais je trouve qu’elle s’endurcit et il va être intéressant de la voir dans cette catégorie. C’est un test à ce niveau, mais j’espère la voir bien se comporter. Sachez que la distance et l’état du terrain ne seront pas un problème pour elle.

Mme Nemone Routh: Zerafa (3) a bien gagné la dernière fois dans un maiden en province. Elle porte du poids, mais c’est une pouliche assez consistante. Elle est bien placée à la corde (4) et devrait bien se défendre.

Mauricio Delcher-Sanchez: Martin (4) est un poulain qui est en progrès et qui reste sur un succès à Compiègne. Il a eu un petit break ensuite car il affectionne les terrains souples. Il devrait évoluer sur un terrain à sa convenance et la distance, un peu plus courte que la fois précédente, va lui convenir. C’est un cheval de tenue. Il effectue une petite rentrée, mais il a le droit de bien se comporter et de terminer à l’arrivée.

Yann Lerner: Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son résultat pour son premier essai à ce niveau. Ce jour-là, le terrain était très rapide. Vite relégué à l’arrière-garde, Newlook (5) n’a jamais pu revenir en bon rang. Je conseille de le racheter, d’autant que cette fois, il trouvera un terrain plus à sa convenance. Il garde ma confiance et, à cette valeur, mérite du crédit.

Mme Nemone Routh: Raybiya (6) est en forme et a bien récupéré de sa course de Clairefontaine, où elle s’est montrée compétitive à ce niveau. Le point d’interrogation reste le terrain. Je pense que c’est une pouliche un peu plus à son aise en bon terrain. C’est une grande pouliche, avec une grande action. Elle peut être un peu froide, mais sait finir ses courses.

Stéphane Wattel: Day Trader (7) a travaillé correctement. Il a couru un petit peu en dessous de sa valeur lors de sa dernière sortie. Il a sans doute un peu accusé le coup lors du meeting de Deauville, puisqu’il avait effectué le déplacement jusqu’à Vichy auparavant. Je trouve qu’il est revenu en bonne forme, il a repris de la fraîcheur et possède de l’expérience. Il est indifférent à l’état du terrain.

Nicolas Caullery: Wit Perd (8) est en forme, mais il a un mauvais numéro à la corde (le 16). Il va falloir gérer. Cependant, il est difficile de l’enlever d’un Quinté. Il n’est pas évident d’en faire une base avec ce numéro-là, mais il a un Quinté dans les jambes. C’est un cheval dur, qui peut aussi faire sur plus long. Malgré le 16 en dehors, tous les feux sont au vert.

P. & J. Brandt: Chess (9) est monté en valeur depuis sa victoire dans un handicap à Longchamp. En dernier lieu, il n’a pas mal couru, mais c’est plus difficile à cette valeur. Quoi qu’il en soit, il va bien et détient tout de même une chance de terminer dans les cinq premiers. Il est courageux. Il préfèrera une piste assouplie.

Sascha Smrczek: Cela a été difficile pour elle dernièrement à Deauville, où la distance s’est révélée trop longue. Moosbeere (10) retrouve un parcours à sa convenance et est en forme. Malheureusement, depuis son succès acquis à Saint-Cloud, elle ne possède plus trop de marge de manœuvre. Elle n’est pas trop mal placée à la corde (1). Elle est mieux en terrain très souple, mais si celui-ci est souple, elle peut s’en accommoder.

Hedi Ghabri: J’ai été très satisfait de sa rentrée malgré un numéro de corde à l’extérieur. Ganass (11) est resté en bonne forme et comme je n’ai pas beaucoup d’engagements sur 2.000 ou 2.100 mètres, je tente l’aventure sur la distance classique. Il est facile et détient, maintenant, pas mal d’expérience. De plus, une piste souple ne le dérangera pas. Tôt ou tard, il devrait pouvoir, je l’espère, remporter un Quinté.

Henri-François Devin: Jean Pic (12) est resté dans une condition physique similaire à sa dernière sortie, où il s’est correctement comporté lors de son premier essai à ce niveau. Maintenant, je n’arrive pas à le retrouver au meilleur de sa forme et sa castration peut, peut-être, lui demander un peu plus de temps pour revenir au mieux. Maintenant, j’espère le voir bien courir. Il peut accrocher une bonne place.

Pierre Groualle: Pour sa première tentative dans un handicap, Aquilae (13) s’est très bien comportée montrant que l’on pouvait compter sur elle à cette valeur. Initialement, je pensais la voir évoluer en deuxième épreuve mais c’est ainsi. Elle me semble en bonne forme et son résultat me guidera pour la suite. Les Quintés sont des épreuves délicates mais il faut tenter.

Mme Alicja Karkosa: En dernier lieu, Villa des Arts (14) montait de catégorie avec une pénalité et je trouve qu’elle a bien tenu sa partie. Cette fois, je pensais la voir en deuxième épreuve et on se retrouve une nouvelle fois en première. Elle fera de son mieux, d’autant qu’elle est toujours en forme, mais ce sera dur de jouer les premiers rôles. Avec un parcours favorable, on en espère le meilleur.

Mme Nemone Routh: Son entraîneur trouve que Dialla (16) a bien pris sa dernière course et que revenir sur un peu plus court ne va pas la déranger. Elle va aimer le terrain souple, mais n’est pas trop bien placée dans les stalles. Si elle peut se sortir de ce numéro 13 à la corde, elle devrait aussi bien se comporter.

Une synthèse:16-14-6-4-7-2-9-3 La synthèse de la presse:6 – 4 – 12 – 7 – 8 – 9 – 2 – 14

Equidia:12-16-11-14-4-5-6-2
Europe1 :9-2-6-7-14-8-11-12
Le Parisien :4-6-8-3-2-9-7-12
L’Alsace :6-4-8-3-9-8-11-12
Paris Turf :
RTL:6-8-7-9-3-4-2-14

Les + vus

Quitter la version mobile