Hippisme
Quinté. Le Prix de la ville d’Amiens ce mercredi 19 septembre 2018.
Direction Amiens, ce mercredi 19 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Ville d’Amiens vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 32 000€.
Dans cette épreuve, sans parvenir à s’imposer, Digital Collection (13) réalise une belle saison en province. Dernièrement à Reims, ce n’était pas évident de rendre la distance. Il a eu un bon comportement mais s’est retrouvé trop loin. Il ne détient pas de marge à ce niveau, mais peut viser une 4/5e place.
Les confidences de Geny
Alexandre Abrivard: Tesauro (1) réalise une excellente saison, même s’il s’est élancé deux fois au galop en début d’été, lors de départs voltés. Mercredi, il bénéficie d’un engagement idéal sur un tracé qu’il va apprécier. Nous l’avons préparé pour cet objectif. Il détient évidemment une très bonne chance.
Alphonse Vanberghen: Calencia (2) a mal couru lors de ses deux dernières courses. À Duindigt, elle s’est « arrêtée » dans la ligne droite. J’ai alors décidé de mettre fin à sa carrière. Mais en voyant cet engagement en or, j’ai voulu essayer une dernière fois. J’espère qu’elle va terminer dans les cinq premiers…
Arnaud Maillard: Pour sa rentrée à Cherbourg, Astre d’Eglefin (3) ne m’a pas emballé. Après des problèmes de santé, il tarde à retrouver son bon niveau. Seule la compétition va lui permettre de gagner en condition, je pense. Même s’il dispose d’un engagement favorable, il est préférable de le revoir.
Jacques Leloutre: En toute sincérité, j’avoue avoir été agréablement surpris de sa victoire à Craon où il était difficile d’envisager battre Bugsy Malone. À l’entraînement depuis, Blackaro (4) donne l’impression d’avoir bien récupéré. Il ne sera déferré que des antérieurs. Parfait droitier, j’y crois.
Björn Goop: Beppe Am (5) a dû être arrêté après l’hiver. Il est idéalement engagé, mais il n’a pas couru depuis six mois et risque logiquement de demander à souffler pour finir. Même s’il possède de sérieux moyens, sa présence dans les cinq premiers serait pour moi une surprise.
Mattia Monaco: Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie à Enghien. Avec le numéro 16, c’était mission impossible. Depuis, à l’entraînement, Primula Brazza (6) ne montre aucun signe de faiblesse. Elle avait montré un regain de forme cet été et n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Emmanuel Varin: Aravis Roc (7) a été malheureux (roue cassée dans le dernier tournant) dimanche dernier à Rambouillet. Sans cela, il aurait pris un bon chèque. Le fait de courir de façon rapprochée lui convient bien. Il n’a pas de marge, mais à l’issue d’un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire.
Michel Lenoir: Christo (8) a connu plusieurs interruptions de carrière et rattrape le temps perdu. Il vient de gagner facilement sur cette piste. Depuis, il est resté au top, mais il va s’élancer en seconde ligne. Il faudra donc bénéficier d’un bon déroulement de course. Mieux vaut l’envisager pour les places.
Sébastien Guarato: Ceasar Sisu (9) n’avait pas un bon programme cet été et n’a donc que très peu couru. Cette fois, l’engagement est favorable, et il va apprécier le tracé d’Amiens. Cela dit, il doit s’élancer en seconde ligne, ce qui n’est jamais facile. Nos ambitions se limiteront aux petites places.
Vincent Lacroix: Dernièrement à Vincennes, Suricato Jet (10) aurait terminé plus près s’il était aller en dedans. Cela dit, il court très bien. J’aurais préféré une distance plus longue, mais il est vraiment en très bonne forme. Il est meilleur droitier. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les quatre premiers.
Franck Boismartel: Bel Air (11) n’était pas au mieux depuis plusieurs mois. Il a eu le droit à un break et est désormais sur la montante. Mercredi, il découvre une tâche compliquée, en seconde ligne. Cette course a pour but de l’amener au mieux pour un prochain engagement, à Vincennes, à la fin du mois.
Peter Untersteiner: Springover (12) m’a satisfait lors de ses dernières sorties en Suède. Il est dans une catégorie où il n’a pas de marge de manœuvre. Je l’envoie en France où il devrait se plaire. Le profil à main droite ne sera pas un problème. Il s’adapte à toutes les tactiques. Je compte sur lui.
Théophile Loncke: On s’attendait à un meilleur résultat de sa part à Reims. Cela dit, le départ volté n’est pas à son avantage. Voss Ringeat (14) est « parti de l’épaule » et a concédé du terrain. La messe était dite, même s’il a accompli une ligne droite encourageante en retrait. Il peut surprendre…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-4-8-12-10-2-13-9 La synthèse de la presse: 1 – 4 – 12 – 8 – 9 – 10 – 13 – 2
L’arrivée: 8-5-12-9-6
RTL : 1-12-4-8-10-2-13-14
Europe 1 : 12-1-10-8-2-4-13-7
Le Parisien : 1-4-8-12-10-2-9-13
Ouest France: 1-8-12-10-4-9-13-2
Sud Ouest : 8-2-1-4-12-10-13-9
Tropiques FM: 1-12-4-10-2-8-9-13
Paris Turf : 1-10-12-4-8-13-9-2