Hippisme
Quinté. Le Prix Bernard Le Quellec à Vincennes ce jeudi 20 septembre 2018.
Direction Vincennes, ce jeudi 20 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Bernard Le Quellec devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve, Tinamo Jet (2) s’est imposé avec facilité en dernier lieu. Quand il a un bon parcours, il sait aller très vite pour finir. Depuis, il n’a fait qu’entretenir sa condition et il n’a nullement été marqué. Il détient une première chance. Je le préfère légèrement à Cap Matyss (6), indique Franck Leblanc
Les confidences de Geny
Anders Lindqvist: Ochongo Face (1) a très bien couru aux Sables-d’Olonne. Malheureusement, il a perdu sa troisième place et le bénéfice de ses efforts après enquête pour ses allures. Une sanction que j’estime sévère. Il a bien travaillé depuis. La cinq-sixième place est possible.
Bruno Marie: Crêpe de Satin (3) sera confiée à Bjorn Goop, qui va bien s’en servir. Dernièrement, elle s’est élancée sur une hésitation et a perdu du terrain. Si elle a la bonne course et peut se faire ramener, elle a son mot à dire pour une place en fin de combinaison.
Jörgen Westholm: Usain Henna (4) est une belle recrue. Maintenant se profile Vincennes, le « must » pour moi des courses dans le Monde. Son tracé particulier ne devrait surtout ne pas déplaire à mon pensionnaire, lequel s’est entraîné parfaitement ces derniers temps. Je suis très confiant.
Franck Boismartel: Brainstorm (5) avait fait preuve de mauvais vouloir dernièrement sous la selle. Il a eu un break. Je veux lui changer les idées à l’attelage en attendant une course au trot monté. Il est trop compliqué pour figurer utilement dans cette spécialité. Vous pouvez l’écarter.
Franck Leblanc: Cap Matyss (6) a mis du temps à revenir, mais n’est plus très loin de son meilleur niveau, celui qu’il avait montré à 4 ans. Dernièrement à Vincennes, il a très bien couru. Depuis, il n’a fait que de l’entretien. Tout va bien. Il devrait terminer dans les trois ou quatre premiers.
Franck Blandin: Copernic de Play (7) a pris une bonne quatrième place en dernier lieu, dans une course sans train. Cette sortie lui a fait du bien. J’ai hésité avec la prochaine étape du GNT. C’est surtout une question de déroulement de course. Si l’épreuve est sélective, il sera redoutable.
Denis Elhaik: Baraka de Bellou (8) a besoin d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure, ce qui n’a pas été le cas lors de ses dernières sorties. Physiquement, elle est toujours aussi bien, même mieux. À l’issue d’un déroulement limpide, elle a sa place à l’arrivée.
Florian Pelmoine: Bingo d’Attaque (9) a pris une belle deuxième place à Toulouse. Cette sortie ne l’a pas marqué et il a l’air très bien. Malgré l’opposition, il est capable de confirmer. J’espère qu’il pourra se faire ramener jusqu’à la sortie du dernier tournant. Il n’est pas meilleur pieds nus.
Jan Vanhoucke: Cicero Noa (10) avait rendu les armes rapidement lors de son avant-dernière course. Ensuite, avec des fers en plastique, il a également vite cédé. Après analyse, il avait les poumons sales. On a fait le nécessaire. À l’entraînement, il paraît bien mais doit me rassurer.
Alexandre Abrivard: King Sir Kir (11) se montre irréprochable depuis de nombreux mois et a encore très bien couru le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. L’engagement est favorable mais il y a quelques 6 ans de qualité. Il va se présenter au mieux pour cet objectif…
Louis Baudron: Aigle Jénilou (12) a bien couru dans l’étape du GNT de Pornichet où l’opposition était forte. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Le lot est moins relevé. Il y a longtemps qu’il n’a pas couru à Vincennes. La grande piste ne va pas lui poser de problème.
Thierry Duvaldestin: Chicago Blues (13) est revenu au mieux après avoir été arrêté à plusieurs reprises. Sa forme est sûre mais je ne suis pas certain qu’il soit aussi à l’aise sur la grande piste. Cela dit, il découvre un engagement idéal. Je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.
Olivier Bizoux: Best du Hauty (14) est bien physiquement et devrait fournir sa meilleure valeur. Il sera ferré mais il aura des alus de 20 grammes sous les pieds. L’idéal serait de le placer près des premiers. Si ça barde ensuite et qu’il est bien détendu, il est capable d’aller vite pour finir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-12-11-6-7-13-8-10 La synthèse de presse: 2 – 4 – 13 – 7 – 11 – 12 – 3 – 6
L’arrivée : 7-2-14-10-3
RTL :2-12-6-4-11-7-13-8
Europe 1 : 2-4-6-11-10-7-13-8
Le Parisien : 11 – 13 – 6 – 2 – 7 – 4 – 12 – 10
Ouest France: 2-4-13-12-6-7-11-10
Sud Ouest : 4 – 11 – 2 – 6 – 13 – 7 – 12 – 10
Tropiques FM: 2 – 6 – 10 – 11 – 4 – 7 – 13 – 3
Paris Turf :2-7-6-4-11-13-12-10