Angers

Les Ducs d’Angers, une division au-dessus !

Publié

le

Crédit Les ducs d'Angers

Lors de cette seconde journée improvisée de Coupe de la Ligue, les Ducs d’Angers ont prouvé qu’il y avait bien un échelon d’écart avec les Bisons de Neuilly, et s’imposent 7 buts à 1.

Avec un camp d’entraînement perturbé par des soucis de glace, pas facile pour les Bisons de venir inquiéter des Angevins en pleine confiance. D’ailleurs, ceux-là ne tardait pas à mettre en action le rouleau compresseur. Jon HARTY ouvrait le bal (1-0/4’00), avant que Marc BELANGER ne l’imite 17 secondes plus tard (2-0/4’17). Le Franco-Canadien était encore à la conclusion d’un jeu d’école préparé par Jonathan BELLEMARE et Braden WALLS (3-0/16’06). Les Bisons réduisaient la marque contre le cours du jeu grâce à Kevin GUIMBARD en fin de période (3-1/18’10). Un écart qu’ils auraient pu combler quelques minutes plutôt si Sherbatov avait réussi sa tentative face à Florian HARDY après le penalty accordé aux visiteurs. Mais l’international avait fermé la porte à l’Israëlien.

Très en vue mardi soir, le trio BELLEMARE WALLS BELANGER se remettait en action en seconde période. Le jeu de Braden WALLS derrière la cage pour Jo BELLEMARE laissait tout le monde statique et le capitaine n’avait plus qu’à diriger le palet au fond du but Nocéen (4-1/21’43). Cody CAMPBELL corsait l’addition (5-1/28’45), tandis que Jo BELLEMARE acceptait cette fois-ci la passe de Marc BELANGER pour s’offrir un doublé (6-1/36’36).

CAMPBELL qui était l’auteur de l’unique but lors du dernier tiers après un petit solo dans la zone adverse, pouvait lui aussi célébrer son doublé en fin de rencontre (7-1/57’42).

Les Ducs s’imposent facilement face aux pensionnaires de Division 1, qui devront revenir en Anjou pour le match retour dans quelques semaines.

D’ici là, les hommes de Jay VARADY continuent leur chemin en Ligue Magnus dès samedi avec la réception des Pingouins de Morzine pour le premier match de championnat au Haras cette saison.Sce les Ducs

Les + vus

Quitter la version mobile