Angers

Bordeaux bat Angers SCO grâce à deux buts de Modeste

Publié

le

En janvier dernier les angevins éliminaient leurs adversaires du jour en 16e de finale de la Coupe de France. Mais là le contexte était tout autre : la rencontre d’aujourd’hui était amicale, organisée à Cholet pour fêter les 20 ans de Carisport. Les joueurs n’étaient pas les mêmes non plus : cette rencontre avait lieu durant la trêve internationale, ce qui privait Bordeaux d’une majeure partie de son effectif : Carrasso, Poko, Krychowiak, Sané, Plasil, Savic, Diabaté, Traoré, N’Guemo étaient en sélection. Les angevins devaient quand à eux se passer de Doré pour les mêmes raisons, ainsi que d’Auriac, Riga, Tamboura, Letellier laissés au repos.

Angers au contact de Bordeaux

Alors que le match semblait parti sur un faux rythme, les bordelais ont finalement pu compter sur leurs anciens angevins pour ouvrir la marque. Henri Saivet donnait un bon ballon dans la profondeur à Anthony Modeste qui s’en allait tromper Grégory Malicki à la 9e minute de jeu. Il n’a pas fallu pas attendre longtemps pour voir les angevins répliquer. A la 23e minute, Marange perdait son duel face à Ayité. Le joueur angevin prêté par Bordeaux, et toujours en attente de l’homologation de son contrat, n’en demandait pas tant et plaçait une frappe imparable. Sa prestation du soir laisse nourrir de gros regrets pour les angevins qui ne peuvent toujours pas compter sur lui en championnat, avec cette situation ubuesque quand à la non-homologation de son contrat.

Modeste offre la victoire aux siens

En toute fin de première mi-temps, Anthony Modeste doublait la mise suite à une bonne passe de Ben Khalfallah qui permettait à Bellion de centrer pour la tête du buteur bordelais. Si la soirée avait bien démarré pour David Bellion, elle allait mal se finir. Pour son retour avec les pros, l’ancien mancunien s’est de nouveau blessé. Pendant ce temps, Modeste intenable ce soir, touchait le poteau de Malicki à la 48. Les angevins vont connaître pareil sort à deux reprises, sur des tentatives de Couturier et de Charbonnier. Le score va en rester là, permettant à Bordeaux de reprendre confiance et au SCO de la conserver après une solide prestation face à une équipe de L1 !

Ludovic Aurégan

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio

[youtube XBuXmD9O3Yg]

Les + vus

Quitter la version mobile