Angers

Municipales 2014.Laurent Gérault dévoile sa candidature à Angers

Publié

le

Laurent Gerault, candidat à la mairie d’Angers

Voilà c’est fait ! Ce n’est plus un secret de polichinelle, le candidat de l’UDI à Angers vient de présenter sa candidature à la mairie d’Angers en mars prochain.

Laurent Gérault qui se qualifie comme « homme du centre et de la droite modérée » se lance aujourd’hui dans la campagne des municipales à Angers, conseiller municipal depuis 17 ans et conseiller régional depuis 2010.

Pour lui c’est une candidature « de conviction au regard de la situation d’Angers et du contexte politique global », son constat est clair « Angers décroche ». La ville possède de nombreux atouts mais ce n’est pas le cas sur le plan économique (rayonnement économique et pouvoir d’achat), aussi, il propose « un projet pour Angers, une nouvelle ambition » avec un programme en 4 points: un nouveau pacte fiscal et financier, une ambition territoriale, un nouveau pacte social et une écologie positive. Sur le pouvoir d’achat, le chef de file de l’UDI à Angers indique qu’il souhaite « agir sur le pouvoir d’achat des Angevins via un impôt clairement maîtrisé et plus juste. L’effort fiscal des Angevins ne peut plus augmenter ».

Questionner sur les polémiques de sa candidature, il réfute en indiquant qu’il ne souhaite pas« radicaliser le débat public » et d’ajouter que sa campagne « sera positive, dynamique et sérieuse, Je ne serai le candidat ni d’un clan, ni d’un camp, ni d’un fan-club, je suis dans une logique de construction » et pour ceux qui penserait qu’il est seul aujourd’hui, le candidat rétorque « J’ai une équipe; je vous remercie » et d’ajouter « J’ai des gens qui me confortent dans l’idée qu’il est bon d’y aller » Sur la question de l’amalgame avec le Modem qui a choisi de rejoindre Christophe Béchu « L’union est un combat difficile. Des gens ont fait le choix de Béchu » et de son rapprochement avec Jean-Luc Rotureau, une personne qu’il respecte « Jean-luc assume une partie du bilan municipale, mais aussi sa liste est marquée à gauche»

Et la suite à venir pour le candidat, présentation de son local de campagne en décembre puis le programme en janvier et enfin la liste complète de son équipe en février

Quelques réactions 

« Le Parti Radical de Maine-et-Loire, membre fondateur de l’UDI et acteur du rassemblement initié par Jean-Louis BORLOO et François BAYROU prend acte avec regret de la candidature isolée de Laurent GERAULT.Cette candidature isolée n’emporte pas l’adhésion du Parti Radical de Maine-et-Loire. Fidèles à nos valeurs humanistes et centristes nous ne nous reconnaissons pas dans la démarche individuelle de Laurent GERAULT, qui ne peut en aucun cas se prévaloir de notre soutien. Les difficultés rencontrées au quotidien par les Angevins tant sur les questions d’emploi, de logement que de proximité méritent des réponses efficaces et adaptées. C’est la raison pour laquelle, nous appelons à un grand rassemblement du centre et de la droite autour de Christophe BÉCHU pour proposer une véritable alternative aux Angevins. » indique son responsable local , Daniel Dimicoli.« Je viens de prendre connaissance de la candidature de Laurent Gérault aux élections municipales à Angers.En démocratie, chacun est libre de se présenter à une élection.Cette candidature ne modifie en rien l’engagement que j’ai pris devant les Angevins de constituer une liste de rassemblement très ouverte sur la société civile. Les Angevins pourront le constater par eux-mêmes dans les prochaines semaines.Fidèle à mes convictions, je continue de penser que, dans le cadre d’une élection municipale, les personnalités comptent plus que les étiquettes politiques. » indique Christophe Béchu dans un communiqué

 

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile