Angers

Valentin MICHEL, grand espoir des Ducs d’Angers

Publié

le

Valentin MICHEL, 1m74, 73kg, est un jeune hockeyeur français des Ducs d’Angers. Du haut de ces 21 ans, il effectue un très bon début de saison avec 15 points à son actif en 18 matchs.

Il chausse une paire de patin pour la première fois à 8 ans sur la patinoire de Toulouse où il effectuera une bonne partie de son hockey mineur. A l’âge de 15 ans, il part au centre de formation de Reims et 2ans après il décide de tenter sa chance au Canada à Montréal. Il revient en France un an après et intègre le centre de formation de Grenoble ou il finira meilleur pointeur du championnat -22 ans élite ainsi que champion de France. Enfin, en 2010, il signe un contrat chez les Ducs d’Angers où il évoluera dans l’équipe professionnelle et dans l’équipe -22 ans élite.

Valentin MICHEL, joueur réputé pour son intelligence de jeu, sa patience et sa lucidité, n’aura pas beaucoup de temps de jeu lors de sa première année chez les Ducs. En effet avec les problèmes d’entraineurs et la profondeur de banc angevin il a peu d’opportunités pour montrer c

es talents. Cependant il progressera grâce aux entrainements et gagnera en expérience. Lors de l‘intersaison il prolonge son contrat avec Angers pour une année de plus. Après avoir travaillé fort cet été, il revient au galop pour cette saison. Le nouveau coach Jay VARADY lui accorde sa confiance et lui donne sa chance. En effet les nombreux blessés font que Valentin MICHEL se retrouve sur la première ligne, entouré des grands Jonathan BELLEMARE et Eric FORTIER. Celui-ci ne se fait pas prier, il saisit sa chance et marque des points.

En parallèle au hockey, il poursuit des études supérieures ce qui est assez rare chez les sportifs de haut niveau. Il passa son Bac ES lors de sa saison à Montréal et enchaina sur un DUT Technique de Commercialisation à Grenoble. Il arrive à diviser son temps entre hockey et études grâce à des horaires aménagées : il passe son DUT en 4 ans au lieu de 2. Il finit donc sa dernière année en DUT à Angers cette saison et va poursuivre ses études avec un DEES Marketing à distance.

L’espoir angevin de 21 ans n’est pas prêt d’arrêter sa carrière de hockeyeur, poussé par ses ambitions, il aimerait avoir une expérience dans une ligue étrangère : Allemagne, Autriche voir même Suisse. Et pourquoi pas le voir intégrer l’équipe nationale dans les années à venir ?

Les + vus

Quitter la version mobile