Angers

Social. Une annonce attendue ce lundi aux Ardoisières d’Angers

Publié

le

DR – Annonce d’importance attendue aux ardoisières d’Angers.

Selon nos informations, une déclaration d’importance pourrait être faite ce lundi au cours d’un comité d’entreprise des Ardoisières d’Angers par son directeur général, Philippe Dufour.

Produit emblématique de la région angevine, l’ardoise de Trélazé continue de souffrir. Les ardoisières d’Angers qui emploierait encore 190 salariés selon le site internet de l’entreprise, pourrait dans un avenir voir son site fermé ou autre issu « un très gros plan social » selon Ouest France.

Il y a encore quelques temps un délégué syndical CGT des mineurs de Trélazé dénonçait  “Cette stratégie de baisse d’activité a été programmée par la direction. D’abord elle a prétendu qu’elle ne pouvait pas écouler la production, qu’elle voulait se placer sur le haut de gamme, avec, pour conclusion, la fermeture d’une mine en 1986. Résultat, aujourd’hui on ne peut plus répondre à la demande”, précise le délégué CGT des mineurs. Ici, dans les Ardoisières, première entreprise de Trélazé (12000 habitants), un salarié sur deux est syndiqué à la CGT. “Nous, nous demandons plus d’investissements dans la recherche. Les patrons ne veulent pas développer la production, leur politique c’est de rechercher des gains de productivité sur une base de 14000 tonnes par an. Pourtant, il y a des réserves importantes, l’outil de travail est modernisé, sécurisé, mécanisé. Nous avons une volonté d’installer plus de production. Il faudrait une politique de longue haleine”

Les + vus

Quitter la version mobile