Politique

Union de la Gauche à Angers. Aimer Angers souhaite que les militants fassent le bon choix !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Pierre Laugery (Président de l’association Aimer Angers Réseau Initiative citoyenne) en compagnie du binôme tête de liste, Silvia Camara-Tombini et Philippe Violanti.

Les écologistes avaient tendu la main à Aimer Angers pour une union à gauche pour les municipales. Le Conseil d’Animation d’Aimer Angers Réseau d’Initiatives Citoyennes s’est réuni hier soir et demande en préalable aux écologistes de laisser les militants de chaque formation décider du contenu, du choix de la tête de liste et de la composition de celle-ci.

A la base, c’est le comité d’animation d’Aimer Angers qui devait faire le bon choix, 25 adhérents sur 45 étaient présents hier soir. « Par souci de transparence (celui qui nous anime depuis la création de l’association en septembre 2014), nous avons fait le choix de convier les adhérents de l’association qui souhaitaient participer (et ce malgré le mandat donné au CA lors de l’AG du 7 novembre). » explique l’association. 26 adhérents non membres du CA étaient présents pour remplir les rangs

« Après 3 heures d’écoute, d’échanges et de débats, il a été rappelé l’attachement d’Aimer Angers à un rassemblement qui soit le plus large possible de la gauche et des écologistes pour porter un projet alternatif pour Angers et les Angevin.e.s » explique Aimer Angers

C’est la raison pour laquelle le Conseil d’Animation d’Aimer Angers a décidé de poser comme préalable à la poursuite des discussions, en vue d’un rassemblement de la gauche et des écologistes qui dépasse les organisations politiques, « le choix d’une méthode démocratique qui permette transparence et équité et qui remette au centre du jeu les Angevin.e.s et leurs préoccupations. »

Ainsi, Aimer Angers propose que l’ensemble des adhérents des organisations souhaitant
participer à la réunion des deux démarches de rassemblement puisse se prononcer sur :

  • La personnalité qui conduira la liste d’union,
  • La composition de cette liste,
  • La construction du projet pour Angers et les Angevin.e.s.

Les + vus

Quitter la version mobile