Angers

Un parfum de LNH à Jean Bouin en février prochain

Publié

le

ANGERS NOYANT HANDBALL après avoir écarté SAINTES de la course aux 16ème de finale se voit offrir d’affronter le PARIS ST GERMAIN HANDBALL le weekend des 2 et 3 février.

Aux plus anciens du club – dirigeants ou supporters – cela va rappeler les excellents souvenirs du temps où Jean Bouin accueillaient et faisaient trembler et vaciller les cadors Chambéry ou Montpellier. Mais comme dit la chanson c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Angers en ces temps-là comptait dans ses rangs Patrice ANNONAY, l’excellent gardien parisien que le public angevin aura plaisir à retrouver. Patrice a tellement apporté à son club formateur et a laissé un tel bon souvenir que chacun des 3.000 spectateurs attendus lui fera la fête. Car c’est bien à une fête du handball auquel assisteront les fans de la petite balle. Actuel leader incontesté de la LNH le PSG viendra le weekend suivant la finale du Championnat du Monde (du 12 au 27 janvier en Espagne) et on peut « parier » que dans les rangs parisiens il y aura au moins un Champion du Monde. Ce sera ou José Manuel SIERRA, le gardien espagnol, ou Mickaël HANSEN, la star danoise élu meilleur joueur du Monde ou les 3 français – Samuel HONRUBIA et Luc ABALO, les deux ailiers virevoltants accompagnés de Monsieur Didier DINART, l’emblématique roc défensif -. Les 14 joueurs noyangevins qui seront choisis par David PENEAU auront fort à faire face à une telle équipe menée de main de maître par les deux barjots PhilippeGARDENT et Thierry PERREUX. 14 garçons et leur coach qui auront à cœur de porter haut les couleurs rouges du handball angevin et montrer que la LNH a un parfum particulier qu’ils voudraient les uns ou les autres (re)trouver.

Aujourd’hui le PSG présente ce qu’il se fait de mieux en termes d’individualités au sein d’une équipe. Ce ne sont pratiquement que des numéros 1 mondiaux à chaque poste d’attaque, ajouté à cela le numéro de la défense- Didier DINART-, des gardiens aux statistiques impressionnantes depuis le début du championnat, vous obtenez une équipe qui, quand elle trouve la bonne carburation, vous met au pilori, mais elle le fait avec une telle classe que même les matches gagnés largement restent un vrai régal et d’ici les 2 et 3 février, Philippe GARDENT aura fait encore progresser son groupe.

En attendant cet immense rendez-vous, les noyangevins doivent se focaliser en premier lieu sur le championnat, à commencer par les réceptions de Gonfreville, vendredi prochain et Chartres le vendredi 7 décembre. Ensuite ce sera le périlleux déplacement à Massy pour clore la moitié de l’exercice ProD2. 3 matches gagnés permettraient d’aller se régénérer en famille durant la trêve des confiseurs.

Puis viendra le temps des retrouvailles face à Sémur et à Istres en janvier avant de « s’offrir » le PSG les 2 et 3 février dans une salle comble.

Patrice LECROQ pour Angers Noyant Handball

Les + vus

Quitter la version mobile