Bioparc de Doué-La-Fontaine

Une seconde saison dédiée au Bioparc sur RMC Decouverte

Publié

le

Rendez-vous le dimanche 23 décembre à 10 heures sur RMC Découverte, Canal 24 de la TNT.

Le 23 décembre prochain à partir de 10h00, RMC Découverte diffusera les 5 nouveaux épisodes de la saison 2 de sa série documentaire « Zoo, le défi de demain ».

Après une première saison à succès, RMC Découverte a décidé de renouveler l’expérience avec le Bioparc de Doué-la-Fontaine. La saison précédente, diffusée en 2017, a connu des événements forts, tels que des naissances inattendues, des autopsies ou encore des déplacements d’animaux. De quoi plonger totalement le public dans la vie animalière du site.

A travers la série, le téléspectateur pourra suivre la vie des femmes et des hommes qui prennent soin des 1 200 animaux du parc. Lors de la première saison, l’espace des Fantômes de l’Himalaya (consacré à la faune eurasienne) a été terminé mais François Gay, le directeur, a encore d’autres projets pour le Bioparc. Il souhaiterai notamment un espace de 2,5 hectares, deux fois plus grand que les Fantômes de l’Himalaya, pour donner aux lions et aux guépards un espace plus adapté. Son rêve est de voir les guépards courir à vive allure.

Un bioparc qui dépasse les frontières

Situé à 17 kilomètres de Saumur et à 41 kilomètres d’Angers, le Bioparc de Doué-la-Fontaine a été créé en 1961 par Louis Gay. Environ 1 200 animaux appartenant à 15 espèces y vivent en toute sérénité. Le site s’investi également lors d’actions à l’étranger : à Madagascar pour déplacer des lémuriens dans une réserve gérée par le Bioparc ou en Espagne, pour relâcher dans la nature des ibis chauves nés au Bioparc.

La bande-annonce de la nouvelle saison est disponible . Synopsis de l’épisode 1 : mais alors que le transfert délicat d’un okapi se prépare, et qu’un projet de protection de lémuriens est sur le point d’aboutir à Madagascar, une vague de froid risque de bouleverser la bonne marche du zoo.

Elodie Pradel

Les + vus

Quitter la version mobile