Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Vincennes ce dimanche 17 décembre 2017.
Direction Vincennes ,ce dimanche 17 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Dumouche vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 115 000€.
Dans cette épreuve, Afghan Barbés (3) est toujours dans une excellente condition physique mais il monte logiquement de catégorie. L’opposition est plus relevée avec notamment la présence de Cash Gamble (8) et de Une Sérénade (12). Il devrait malgré tout disputer la victoire, selon Christian Bigeon.
Les confidences de Geny
Bruno Bourgoin: Brutus de Bailly (1) a prouvé qu’il manquait de rythme le jour de sa rentrée. La souplesse et l’envie était au rendez-vous et c’est bien là le principal. Il va avoir vesoin de plusieurs courses pour être compétitif. Dimanche, vous pouvez l’écarter dans risque.
Junior Guelpa: Totem d’Azur (2) s’est montré fautif dans le tournant final dernièrement, alors qu’il possédait des ressources. Il aurait fini pas loin de la vérité. Sa forme ne fait aucun doute. C’est vrai qu’il affronte de sérieux clients, mais il peut prendre une part active à l’arrivée.
Johan Untersteiner: Carabinieri (4) a eu un bon comportement dans la finale des Masters Séries. Il n’a pas très bien couru ensuite. On a attendu avant le recourir avec mon père. Il trouve un bel engagement en tête et a bien travaillé. J’espère le voir bien courir sur ce parcours de tenue qui lui plaît.
Dominik Locqueneux: Quick Fix (5) a bien tenu sa partie dans le Prix de Blois. Il s’est classé sixième dans une course particulièrement sélective. Il a l’air d’avoir encaissé et s’adapte à toutes les distances. Avec un parcours favorable, il a le droit de terminer parmi les cinq premiers.
Grégory Thorel: Bolide Jénilou (6) n’a pas démérité en prenant la septième place d’une épreuve similaire le mois dernier. Il souffrait d’un genou et nous l’avons soigné. Il a eu un mois pour reprendre de la fraîcheur et me parait mieux. Je le crois capable de renouer avec les bonnes sorties.
Damien Marsault: Vulcania de Godrel (7) a été formidable dans la Finale du GNT. Depuis cet automne, elle tient une forme euphorique. Bien sûr, il ne faudra pas négliger l’opposition mais si elle peut bénéficier d’un parcours limpide, elle devrait finir vite. Et disputer les premières places…
Franck Nivard: Cash Gamble (8) a bien gagné pour sa rentrée mais il était temps que le poteau arrive. En effet, Une Sérénade (12) a fini vite. Elle a répété depuis et la ligne est bonne. Pour moi, il vaut Vulcain de Vandel (9) que je vais mener. Mais il est certainement plus sûr.. Vulcain de Vandel (9) a réalisé une excellente performance dans le Prix de Blois d’autant qu’il se présentait de façon rapprochée. Il a eu quelques jours supplémentaires cette fois-ci pour bien récupérer. L’allongement de la distance va jouer en sa faveur. Il devrait être dans le coup.
Christophe Martens: Tony Gio (10) n’a été devancé que par Cash Ang Go dans le Prix Doynel de Saint Quentin. Il était confié à Matthieu Abrivard. Nous allons renouveler l’expérience. Il découvre là un engagement idéal. Il a sa place dans les trois, à l’image de Cash Gamble (8) et Une Sérénade (12)…
René Aebischer: Uza Josselyn (11) est restée à Grosbois. Dans le « Bourbonnais », nous avons tenté un nouvel essai pour la qualifier pour l’Amérique. Alexandre l’a respectée. Elle est au top. Cette course va me permettre de juger si on a visé trop haut ou si elle ne passe pas la côte…
Serge Peltier: Une Sérénade (12) a survolé les débats dans le Prix de Blois. Elle tient une forme euphorique. Là, l’opposition est certainement plus relevée mais elle est malgré tout bien placée à la limite du recul. A l’issue d’un parcours favorable, elle garde assurément son mot à dire.
Joakim Lövgren: Alfas da Vinci (13) s’élance assez doucement à la volte et il doit ensuite faire le tour de ses rivaux, ce qui n’est jamais évident, surtout à Vincennes. Il a gagné facilement en Suède. Il est parfait. Je vais essayer de démarrer un peu plus vite. Je lui vois une bonne chance.
Daniel Redén: Call Me Keeper (14) aurait dû courir le Critérium de la Côte d’Azur à Cagnes mais il s’est blessé légèrement au paddock. Il avait eu un hiver chargé et s’est fait prélever pour la monte. Aussi, j’ai préféré l’arrêter. Il travaille depuis cet été mais va avoir besoin d’une course.
Philippe Allaire: Arlington Dream (15) n’a pas été revu depuis deux mois et va avoir besoin de ce parcours avant de retrouver la bonne carburation. Je compte le présenter ensuite dans le Prix Yvonnick Bodin avec Delphine Besse. En attendant, à vingt-cinq mètres, ce sera compliqué.
Thierry Raffegeau: Uppercut de Manche (16) n’a pas de belles courses à sa disposition au sulky. Ce sera très dur à vingt-cinq mètres vu le niveau de la concurrence en tête. Aussi, je le laisse ferré. Avant de retourner au monté à la fin du mois, il tentera d’accrocher une cinq, sixième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-8-12-13-7-9-10-11 La synthèse de la presse: 3 – 8 – 4 – 7 – 11 – 10 – 12 – 2
L’arrivée: 11 – 3 – 12 – 13 – 10
RTL : 3-8-12-10-7-11-9-4
Europe 1 : 3-8-12-13-7-11-4-16
RMC: 16-12-10-4-8-3-7-13
Le Parisien : 8 – 3 – 2 – 12 – 10 – 4 – 7 – 13
Ouest France: 3-12-8-7-10-9-11-13
Sud Ouest : 3 – 12 – 8 – 7 – 10 – 13 – 4 – 11
Tropiques FM: 8 – 10 – 3 – 13 – 12 – 4 – 11 – 9
Paris Turf : 3-8-12-9-4-10-7-11