Hippisme
Quinté. Le Prix de Londres à Cagnes-sur-Mer ce lundi 18 décembre 2017.
Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 18 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Londres avec 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 105 000€
Dans cette épreuve, Normandy Invasion (6) est arrivé sur la Côte d’Azur en belle condition. Il avait eu quelques sorties cagnoises malchanceuses l’hiver passé. Il peut employer toutes les tactiques, mais en ayant ses aises. J’en attends une très bonne sortie…selon Pierre Jean Denis Fertillet
Les confidences de Geny
Yannick Fouin: Speedy Speed (1) n’avait rien sur les balais et elle a donc débuté dans l’autre spécialité voilà dix jours. Elle n’a pas trop mal sauté, sans être toutefois percutante. Elle est obligée de courir ça. Elle va porter 70 kilos et elle devra montrer un autre visage que récemment…Mondieu (3) reste sur des sorties en demi-teinte. Il doit me rassurer. Il va retrouver ici Cagnes-sur-Mer, où sont ses références. Il est aussi nettement mieux placé au poids désormais. Je pense que cela sera un peu compliqué quand même, comme pour Speedy Speed…Mitch (15) a gagné à Fontainebleau avant d’être quatrième dès sa première sortie du meeting, au début du mois. Il devra être plus détendu ce lundi s’il veut se mettre en évidence. Sa valeur me semble certes correcte. Il aurait cependant été mieux en deuxième épreuve…
Jean-Luc Beaunez: Olympic Torch (2) a vraiment fait une belle saison 2017 dans les gros handicaps. Il lui manque quand même un succès à ce niveau. Il pourrait survenir durant ce meeting de Cagnes-sur-Mer, où cela sera un peu plus facile. Il est bien d’état…
Rubens Seror: Futbolisto (4) vient de se placer deux fois dans cette catégorie des gros handicaps. Je pense qu’il sera bien à Cagnes-sur-Mer, un hippodrome inconnu pour lui. Il s’annonce compétitif, même s’il progressera au fil de ses courses hivernales. Il a besoin d’une course rythmée… Deal Baie (5) n’a qu’une seule course sous la responsabilité de mon frère. Nous le connaissons donc moins bien que Futbolisto. Sa première sortie pour notre compte est bonne, étant alors quatrième du Santo Pietro. Il doit avoir une chance régulière ce lundi…
David Windrif: J’ai mis un peu de temps à trouver le problème de Le Mans (7). Il a enfin pu être soigné et cela porte ses fruits, puisqu’il vient d’être deuxième du Santo Pietro. Il a fait ses preuves sur cet hippodrome l’hiver passé. Il est parfait au boulot. Il devrait dès lors bien courir.
Laurent Viel: Dollar Baie (8) Il a fini troisième de Lovely Vallée (9), en dernier lieu. Mais il s’était échappé avant la course ce jour-là. Il affiche une forme constante. Je l’essaye ici, car il sera toujours temps de retourner à réclamer. Un terrain quelque peu gras ne le gênerait pas…Lovely Vallée (9) vient de bien gagner certes, mais c’était à réclamer. Elle affiche une belle condition actuellement et il faut en profiter. C’est une adepte des terrains un peu collants. Cette jument facile fait ce qu’on lui demande. Je la pense compétitive…
Ludovic Philipperon: Santana du Berlais (10) est arrivé chez Robert Collet suite à une vente estivale. Il effectuera donc une rentrée après sa longue absence et il disputera son premier gros handicap. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Cette sortie sera riche en enseignements…
Hubert de Waele: Grand Départ (11) a montré des progrès tout récemment dans l’autre spécialité à Cagnes-sur-Mer. Il effectuait un joli finish. La distance sera un peu courte mais il apprécie cet hippodrome. Il sait finir ses courses. Moi, je le vois à l’arrivée, face aux seuls 4 ans.
Jean-Luc Beaunez: Dogra Magra (12) aurait été mieux en… deuxième épreuve. Mais elle dispute toujours le quinté actuellement. Elle va encore faire sa course. On ne peut rien lui reprocher. Elle va aussi retrouver Maximilien Farcinade qui s’entend bien avec elle. Elle peut terminer cinquième…
Richard Chotard (G): Diplomate Sivola (13) débutait à Cagnes-sur-Mer voilà deux semaines, tout en étant monté par son propriétaire, David Maxwell, un cavalier amateur. Il n’était alors que septième. Je ne trouve pas ce lot exceptionnel. Il est sur la montante et il devrait dès lors bien courir.
Bernard Goudot: La dernière sortie de Sainte Bowl (14)est peu convaincante. Je n’ai guère le choix des courses avec elle et elle doit disputer ce quinté. Le handicapeur la surestime. Je ne peux toutefois pas la laisser à l’écurie. Elle est bien, mais je juge sa mission compliquée.
Yannick Fertillet: Prince Donegal (16) a couru plaisamment la dernière fois ici-même, se classant troisième. Il doit encore s’endurcir. Mais il apprend bien son métier. Le but initial était de lui faire disputer la deuxième épreuve ce lundi avec une décharge. On ne nous laisse pas le choix…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-11-6-15-16-4-2-1 La synthèse de presse: 7 – 6 – 2 – 3 – 4 – 11 – 15 – 1
L’arrivée: 7 – 9 – 6 – 3 – 4
RTL : 7-4-2-11-5-6-12-1
Europe 1 : 6-10-7-11-4-2-9-15
RMC: 4-6-2-11-7-15-16-12
Le Parisien : 7 – 2 – 4 – 13 – 6 – 12 – 11 – 15
Ouest France: 2-4-6-7-16-9-10-11
Sud Ouest : 2 – 7 – 4 – 6 – 11 – 15 – 16 – 12
Tropiques FM: 7 – 4 – 2 – 6 – 11 – 15 – 3 – 9
Paris Turf : 7-2-11-4-6-3-5-15