Justice

Un véhicule de gendarmerie aurait été « flashé » près d’Angers, en cas d’infraction, comment cela fonctionne ? [VIDEO]

Publié

le

Capture Facebook

On a ici souvent l’habitude de dresser le « tableau des grandes vitesses » de la gendarmerie sur les routes du Maine-et-Loire, mais aujourd’hui, c’est un véhicule de gendarmerie qui se serait fait flashé sur une rocade d’Angers, par temps de pluie.

La vidéo que nous diffusons aujourd’hui, est un document fourni par un groupe Facebook qui daterait du 13 décembre à 16H. On y voit trois véhicules de gendarmerie qui circulent sur la rocade d’Angers. Renseignement pris, il s’agirait d’« un convoi de passage d’une unité externe au département. » précise le Chef d’escadron ROUAUX, Commandant l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine et Loire.

Vive allure sur cette rocade au niveau du radar de l’A87N dans le sens Nord-Sud. Il semblerait que le troisième véhicule de gendarmerie soit flashé pour conduite au delà de la limite autorisée et par temps de pluie (un petit doute subsiste avec l’utilitaire médian), « la limite est de 80 km/h donc forcément il n’y a pas de litige sur le fait que le véhicule flashé allait trop vite d’autant plus par temps de pluie. Sauf en cas d’intervention ou d’interception (avertisseurs lumineux déclenchés), les véhicules de la gendarmerie doivent respecter la vitesse. » explique le commandant de l’EDSR.

Quelles sanctions en cas d’infraction ?

« En cas d’infraction, il est prévu une identification et un retour à l’unité concernée par le centre automatisé et le conducteur doit se justifier. S’il n’est pas dans les clous, il est amendable au même titre que tout conducteur en infraction.  » affirme le Chef d’Escadron Rouaux

Les + vus

Quitter la version mobile