Hippisme
Quinté. Le Prix de Giverny à Deauville ce mardi 23 décembre 2025.
Direction Deauville ce mardi 23 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Giverny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Russipant Fal (3) a repris de belle façon la compétition au mois de novembre après un break estival et reste sur deux bonnes tentatives dans des courses à conditions. Il revient cette fois dans les Quintés, catégorie dans laquelle il a déjà bien tenu sa partie. Il a rarement déçu sur la PSF et est bien placé dans les stalles (7). Il a sa place à l’arrivée.Dari River (5) a remporté le Quinté du 20 octobre en laissant une très belle impression, cette pensionnaire de Yann Barberot a ensuite prouvé qu’elle demeurait compétitive malgré la pénalité. Bonne cinquième dernièrement, cette attentiste a les moyens, à l’issue d’un déroulement fluide, de lutter pour le succès. Tout sera une question de parcours. On doit s’en méfier. Zelman (8) fait preuve d’une louable régularité à ce niveau. Il est rallongé par rapport à ses deux dernières tentatives, ce qui ne devrait pas le gêner. S’il ne se retrouve pas piégé par l’as à la corde, il a les moyens de lutter pour une place.Siyouking (13) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Deuxième dernièrement sur ce parcours, il a le droit de lutter activement pour le succès, même s’il est un peu moins bien placé à la corde cette fois, s’élançant de la stalle 10. A l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
Les confidences de Geny
Stéphane Wattel: Celestial (1) vient de gagner assez brillamment au niveau qui nous intéresse et a été logiquement pénalisé. Il est resté très bien physiquement et tout sera affaire d’impression quant à savoir s’il reste compétitif ou pas.
Maximilien Justum: Ciccio Boy (2) affiche une belle forme le matin et ne montre aucun signe négatif, les parieurs le connaissent bien mais je le découvre. Il connaît bien cette catégorie et, avec deux courses dans les jambes, j’avais pour idée qu’il monte en condition après une longue période de repos. Son résultat m’en dira plus et j’ai hâte à le revoir en compétition.
Pierre Ménard: Love Is Gold (4) fait preuve d’une belle régularité. Bien que pénalisé suite à sa victoire au Mans, il a prouvé pour son retour dans un handicap qu’il demeurait compétitif en 39,5 de valeur. Maintenant, je trouve que le Quinté est difficile à déchiffrer et le parcours sera déterminant. Logiquement, j’en escompte le meilleur.
Stéphane Wattel: Zvaroshka (6) a perdu un peu de « fighting spirit » en fin d’année. Elle me paraît bien à l’entraînement mais elle a besoin de nous rassurer.
Jean-Pierre Gauvin:Divide And Rule (7) s’est bien défendue en dernier lieu malgré un déroulement de course qui ne lui a pas été favorable. Cette fois, on se retrouve sur la PSF, une surface où elle ne détient pas de référence et sera rallongée pour l’occasion. Ce sont deux gros points d’interrogation mais comme elle affiche une belle forme le matin, on tente. Désormais plus maniable, je pense qu’elle peut s’en sortir.
Gavin Hernon: Sous la Neige (9) est dans un bel état de forme. Il se trouve très loin à chaque fois, mais il affiche les meilleurs derniers six cents mètres dans quasiment toutes ses courses. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Son jour approche.
Julien Phelippon: Central Park West (10) vient de bien se comporter a plusieurs reprises. A Deauville, il s’est cogné la tête en sortant des stalles et malgré cela, il a très bien fini et dernièrement, il a confirmé sa bonne forme du moment. De plus, même s’il affectionne Chantilly, il est aussi à son affaire à Deauville. Nanti d’un bon numéro de corde (4), j’en attends logiquement une bonne performance.
Maxime Cesandri: Allurre (11) affectionne la PSF. Comme en atteste sa récente victoire, sa forme actuelle est excellente. Maintenant, à cette valeur de 37,5, il est certain que sa marge de manœuvre n’est pas énorme mais elle a les moyens de bien faire. Dans ces tournois, les déroulements de course sont importants et j’espère que cela se passera au mieux pour nous.
Gilles Pannier: Aquila Volante (12) vient d’effectuer une bonne rentrée. Je ne m’attendais pas à cela, même si le niveau était moins relevé que dans les Quintés. Il est monté en condition et a déjà gagné sur le sable de Pornichet. Cependant, même si on joue à domicile, il est vrai qu’à cette valeur sa marge est réduite, mais une place n’est pas à exclure.
Stéphane Wattel: Soeur (14) avait un numéro de corde difficile la dernière fois à Deauville et elle s’en est tout de même pas mal sortie. C’est une pouliche assez régulière et très courageuse. Si elle a un numéro à la corde correct (NDLR : Elle a tiré le 14), elle devrait pouvoir participer à l’arrivée.
Axel Baron: Gaillard (15) n’a pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu avec le 12 à la corde. De plus, il est plus facile de bien finir à Deauville qu’à Chantilly. A Deauville, il est très constant et mardi avec le 8 dans les stalles, on est mieux loti. Certes, il faudra le bon parcours mais il demeure compétitif pour terminer dans les cinq premiers.
Henri-Alex Pantall: Bramans (16) aurait été mieux en haut de la seconde épreuve, mais c’est ainsi, il est passé dans le Quinté. Il vient de bien s’imposer. C’est un cheval facile à monter et il est bien placé à la corde (5). J’espère qu’Anthony Crastus, qui le découvre, va bien s’entendre avec.
Une synthèse:4-13-1-14-2-3-10-7 La synthèse de la presse:13 – 1 – 4 – 3 – 10 – 14 – 6 – 8
Equidia:3-13-1-4-10-8-14-2
Europe1 :13-10-14-1-3-4-5-8
Le Parisien :
L’Alsace :6-1-8-7-14-13-10-16
Paris Turf :
RTL:13-4-1-10-14-16-3-5