Hippisme
Quinté. Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 20 février 2018.
Direction Vincennes, ce mardi 20 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Chesnay vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 88 000€
Dans cette épreuve, Baraka de Bellou (9) a joué de malchance dans le Prix Constant Hervieu. Elle s’est mise au galop et s’est « montée dedans ». En dernier lieu dans le Prix des Vosges, elle effectuait une rentrée. Elle n’a pas bénéficié du bon wagon ce jour-là. Il vaut mieux s’en méfier.
Les confidences de Geny
David Cherbonnel: Agora du Goutier (1) s’est bien comportée le 8 février face aux juments. Cette fois-ci, on affronte les mâles mais elle découvre un bel engagement en tête. Je craignais juste d’être éliminé. Elle a besoin d’une course limpide mais je l’estime capable d’accrocher une place.
Mlle Véronique Chatelain: Valto (2) ne s’est pas mal comporté dans le Prix de Granville. On n’a pas pu travailler comme souhaité. Mardi, mon pensionnaire va certainement demander à souffler pour finir. Cette sortie lui sera profitable pour la suite de son programme. La province arrive à grands pas…
Philippe Daugeard: Vertiginous (3) n’a pas fait aussi bien que je ne pouvais l’espérer l’an passé. A Châteaubriant, il courait à six semaines et a eu un très bon comportement. Il est désormais meilleur à main gauche et la grande piste ne lui posera pas de problème. Il devrait bien courir.
Romain Berujat: Ulysse Maria (4) a démarré dans le Prix des Vosges, ce qui l’a empêché de fournir son coup de reins habituel pour finir. Néanmoins, il a bien tenu sa partie. Mardi, il peut « marcher » un petit 1’14 » en tête. Il sera déferré, ce qui est primordial avec lui. Une place est jouable.
Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (5) ne s’est pas montré très tranchante dernièrement. Depuis sa dernière course sous la selle, elle a repris de la fraîcheur. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un engagement monté. Ferrée, il est préférable de l’écarter.
Sébastien Guarato: Verdi de Tillard (6) est monté en condition et a confirmé sur les profils plats à Cagnes et Châteaubriant. Il doit se frotter aux 7 ans ce qui ne sera pas forcément facile pour la victoire mais il possède de la tenue et, en tête, il doit pouvoir terminer dans le quinté.
Pierre-Yves Verva: Amie d’Andy (7) n’a pas répondu à mes attentes lors de son déplacement à Cagnes-sur-Mer. Je peux difficilement aborder cet engagement avec un optimisme débordant. Sincèrement, si elle parvient à prendre une allocation, alors elle aura amplement atteint son objectif.
Junior Guelpa: Uranium (8) a été poissard ces derniers temps. Je le sens de mieux en mieux. Il dispose d’un bel engagement mardi. Bauloise Haufor (10) est la jument à battre. Le premier accessit est à la portée de mon pensionnaire s’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours.
Christian Bigeon: Bauloise Haufor (10) découvrait une tâche compliquée dans le Prix Helen Johansson. Elle est aussi bien que lors de ses trois succès de l’hiver. L’engagement est idéal en tête. Malgré la présence de sérieux clients, tout semble réuni pour qu’elle réalise une grande prestation.
Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (11) a raté son meeting. De plus, il n’a pas bénéficié de bons engagements. C’est encore le cas ici où il doit rendre vingt-cinq mètres. Je vais le driver et il restera ferré. Vous pouvez l’écarter. S’il court correctement, vous le reverrez dimanche prochain.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (12) a peu couru cet hiver. Sa dernière sortie lui a fait le plus grand bien. Il est sur la montante. Dès mardi, il n’est pas incapable de finir cinquième à l’issue d’un parcours favorable. La distance lui convient bien. Il sera muni d’alus sous les pieds.
Sylvain Roger: Vic du Pommereux (13) a mis du temps à retrouver la bonne carburation après avoir été malade. Sa troisième place à Cagnes-sur-Mer prouve qu’il est revenu au mieux. Mardi, l’engagement n’est pas favorable. Il restera ferré en attendant de meilleures conditions de course.
Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (14) a réalisé une très belle année 2017. Il a donc décompressé et pris quelques vacances. Il va effectuer un parcours de remise en route, en étant ferré. Contraint de rendre vingt-cinq mètres, il rencontre une tâche compliquée. Il faut faire l’impasse.
Sylvain Roger: Vanille du Dollar (15) a été malade et a mis du temps à revenir à un bon niveau. Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, malgré un bon déroulement de course, elle a coincé pour finir. Le lendemain matin, elle avait 41° de fièvre. Je vous conseille d’attendre pour la retenir.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (16) m’a un peu rassuré dans le Prix de Munich. Avec ses gains, il ne rencontre pas des tâches évidentes. De plus, il est désormais meilleur sur les profils plats et durant la belle saison. Là, je le laisse ferré. Il est préférable de le regarder courir.
Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (17) a couru de première à vingt-cinq mètres le 1er février. Il a été fort en réalisant le dernier kilomètre sans dos. Il a retrouvé son top niveau. Sa récupération a été parfaite. Christian Bigeon a encore un redoutable élève en tête mais j’attends confirmation.
Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (18) a essuyé plusieurs échecs cet hiver. Je n’ai pas toujours fait le bon choix de courses. Elle paraît toujours bien. En revanche, elle affronte les plus jeunes et rend la distance. Il faut qu’elle puisse se rapprocher dans le bon wagon. Elle peut viser une place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-17-8-1-18-9-13 La synthèse de presse: 10 – 17 – 6 – 8 – 1 – 7 – 9 – 12
L’arrivée: 1 – 17 – 9 – 10 – 4
RTL : 10-17-1-18-4-6-8-3
Europe 1 : 17-10-6-1-18-4-8-9
RMC: 1-9-17-10-6-8-4-18
Le Parisien : 6-10-17-9-3-8-1-15
Ouest France: 10 -17-6-1-7-9-18-4
Sud Ouest : 9-17-1-10-6-13-8-18
Tropiques FM: 10-17-9-7-6-1-8-18
Paris Turf : 10-17-6-8-4-18-7-1