Hippisme

Quinté. Le Prix André Louis Dreux à Vincennes ce vendredi 3 février 2023.

Publié

le

Le Prix André Louis Dreux à Vincennes ce vendredi 3 février 2023.

Direction Vincennes ce vendredi 3 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Andre Louis Dreux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Baltimora Lux (1) est partie au galop pour ses débuts à Vincennes. Elle est allée trop vite dans les raquettes. Elle n’a pas été déplaisante ensuite. Elle a bien travaillé depuis, notamment mercredi matin. Si elle répète ce qu’elle m’a montré, elle devrait être compétitive. La grande piste sera à son avantage. Sage, elle est capable de disputer l’arrivée, indique Hansen Erik Bondo.

Les confidences de Geny

Vitale Ciotola: Beautyful Breed (2) a bien couru dernièrement pour son retour en France. Elle s’est retrouvée le nez au vent mais elle n’a pas démérité. Cette course lui a fait du bien, même si elle a encore besoin d’un vrai parcours pour être au top. Elle aura un engagement plus favorable à la fin du mois, mais elle peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place.

Christian Bigeon: Hygie Haufor (3) avait réalisé un très bon hiver dernier, mais elle a du mal à retrouver la bonne caburation cette année. Elle a désormais plusieurs parcours dans les jambes et me paraît pas mal à l’entraînement, sans être à 100%. L’engagement reste correct et elle a les moyens de terminer dans les cinq premières, mais je reste dans le doute.

Bastiaan J. Crebas: Kimberly’s Wish (4) a été éliminée en début de meeting ce qui explique son absence en décembre. Elle vient de très bien se comporter pour son retour à Vincennes sur la petite piste. Elle a déjà gagné sur la grande, y revenir ne sera pas un problème. Elle est sur la montante. Elle sera à nouveau pieds nus. Elle est compétitive pour la victoire à ce niveau.

Gabriel Angel Pou Pou: Hélali de Montceau (5) a annoncé un regain de forme depuis un mois, mais elle a souvent joué de malchance. Fin décembre, elle allait disputer la victoire lorsqu’elle s’est perdue dans ses allures. Ensuite, elle a bien fini après avoir trouvé l’ouverture tardivement, puis dernièrement, elle avait des ressources au moment de sa faute. Elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Damien Bonne: Hexcellente (6) s’est retrouvée un peu trop tôt le nez au vent dernièrement et n’a pu prolonger son effort. Lors de son avant-dernière sortie, elle avait gagné de bonne manière. Il faut la préserver et se faire emmener. Dans ce cas, elle est compétitive à ce niveau pour une place dans le quinté. Elle évolue dans sa catégorie. Elle peut se racheter.

Yves Dreux: Hahicha Girl (7) réalise un bon meeting et a fourni une bonne fin de course, lors de sa plus récente tentative. Il faut la préserver durant le parcours mais elle sait finir vite. Le programme a voulu qu’elle se présente sur des courtes distances, mais elle sera plus à son affaire sur les 2.850 mètres. Sa forme est sûre, elle a encore une belle carte à jouer.

Matthieu Abrivard: Hélia du Garabin (8) a couru à trois reprises pieds nus, cet hiver, pour deux victoires et un premier accessit. Vendredi, elle s’attaque à plus forte partie et le lot est encore mieux composé. Sa marge de manœuvre se réduit mais elle est sérieuse. Elle devrait accrocher une place, tout en sachant qu’elle va devoir améliorer son chrono pour jouer les premiers rôles.

Charles Dreux: Halma d’Amer (9) a joué de malchance lors de ses prestations cet hiver. Cela s’est mal goupillé. Physiquement, elle est bien. J’ai essayé de la préparer au mieux pour cette course qui me tient à coeur. Elle a plutôt performé sur les parcours de vitesse mais les 2.850 mètres ne vont pas la déranger. J’espère du rythme et un parcours fluide. Elle peut lutter pour les premières places.

Alexandre Abrivard: Bangla d’Esi (10) effectuait une rentrée dernièrement et avait besoin de courir. Elle a gagné en condition depuis et nous avons essayé de la préparer au mieux pour cet engagement favorable. Le départ volté reste son point faible, il faudra que je sois vigilant. Elle a déjà rivalisé avec de bonnes juments. Elle détient une première chance.

Yves Dreux: Héléna Girl (11) m’a agréablement surpris en s’imposant deux fois cet hiver. Elle a bien progressé. Elle est restée au top et la longue distance va lui plaire. Elle vient de gagner en allant devant, mais elle sera encore mieux en venant de derrière. Voir mes deux juments à l’arrivée du quinté qui honore la mémoire de mon père serait l’idéal. Le gagner serait formidable.

Pierre Levesque: Heraklion (12) n’a pas été très heureuse en début de meeting. En même temps, elle n’était sans doute pas dans la forme de sa vie. Elle me paraît mieux désormais. Elle a refait un parcours à Cordemais. Ici, elle descend de catégorie par rapport aux lots qu’elle a déjà affrontés. Elle évoluera déferrée des quatre pieds. Je la présente avec des ambitions.

Jean-Philippe Raffegeau: Hisa du Margas (13) m’a rassuré dernièrement en province, après avoir perdu la cadence dans la descente, lors de sa sortie précédente. Elle n’avait pas apprécié le déferrage à répétition. Cette fois, ses pieds ont eu le temps de bien repousser. Elle fourni de bonnes fins de course lorsqu’elle peut patienter en retrait. Elle est bien engagée et doit pouvoir accrocher une place à ce niveau.

Charles Cuiller: Hiahiastart (14) avait un peu mal aux pieds. Aussi à Nantes, je lui avais remis du confort aux antérieurs avec les plaques. Elle a plutôt bien couru, sachant qu’elle n’avait pas travaillé fort. Elle ne dispose pas de marge de manoeuvre à ce niveau, mais elle est compétitive pour une place à l’arrivée. Il lui faut la bonne course. Elle a bien travaillé et devrait courir en progrès.

David Armellini: Hollywood Night (15) a connu des soucis de santé au niveau des jambes. Elle a passé trois mois à la mer avant de reprendre la compétition en province. Je l’estime sur la montante. Elle découvre un bel engagement au plafond des gains. Elle sera allégée dans sa ferrure et aura des oeillères pour la stimuler. Elle peut accrocher une quatre ou cinquième place.

Luc Gaborit: Hune Love (16) est très bien placée au plafond des gains. Depuis plusieurs semaines, cela se goupille mal. L’écurie n’est pas en réussite. La jument évolue en belle forme. Il lui faut la bonne course et un déroulement limpide. Si tel est le cas, elle peut s’imposer dans une course comme celle-ci. Je la trouve un peu mieux à l’entraînement par rapport à sa dernière sortie.

Une synthèse: 8-10-12-11-7-13-4-9 La synthèse de la presse:8 – 11 – 10 – 12 – 4 – 7 – 13 – 14

Equidia:7-9-8-13-11-12-4-16
Europe1 :12-11-8-10-4-7-9-14
Le Parisien :8-13-12-11-4-7-10-9
L’Alsace :8-4-11-9-10-14-13-7
Paris Turf :10-8-13-12-9-11-7-4
RTL:10-11-12-8-7-4-14-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info