Hippisme
Quinté. Le Prix de Roissy à Chantilly ce lundi 14 Avril 2025.

Direction Chantilly, ce lundi 14 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Roissy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, Brothers of Lily’s (15) n’est pas toujours des plus réguliers, mais il reste sur une très bonne tentative à ce niveau, à Fontainebleau. Bien placé à la corde (1) et aidé par un petit poids, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante, à l’issue d’un bon parcours. Hortensia Basc (16) doit désormais monter de catégorie et prendre part à son premier Quinté. Sa marge de manoeuvre à ce niveau est mince, mais elle a pour elle sa grande aptitude aux tracés rectilignes et sa forme. Aidée de plus par un petit poids, elle peut séduire les amateurs de paris spéculatifs.
Les confidences de Geny
Mme Sofie Lanslots: Pradaro (1) trouve une tâche difficile. En raison de sa victoire dans un groupe III en septembre dernier, il n’est actuellement pas évident de lui trouver des engagements. Il semble bien mais, avec 65 kilos sur le dos, sa tâche paraît presque impossible.
Georges Doleuze: Ozan (2) est un cheval de bon terrain, en pleine forme, qui arrive dans sa saison. Je suis obligé de le courir dans cette épreuve. Dans les classes 2, il y a toujours deux ou trois chevaux qui le chatouillent et c’est un peu compliqué pour lui. Dans les handicaps, il est encore trop chargé, portant deux kilos de trop, mais même s’il a 62 kilos sur le dos, il peut conclure quatrième ou cinquième.
Elias Mikhalides: Game Run (3) a fait une rentrée très propre en dernier lieu, alors qu’il manquait certainement. Il a un peu consommé en début de parcours, ce qui était sûrement dû à sa fraîcheur. Du coup, il l’a payé dans les deux cents derniers mètres. Là, il est monté sur sa course. Il se porte très bien le matin. Parfois, la deuxième course est moins bonne mais on attend une bonne prestation de sa part.
Jérôme Reynier: National Service (4) a été un peu allant pour son retour sur le gazon en dernier lieu, confondant vitesse et précipitation, sur ce toboggan où il avait toujours bien réussi. Je pense qu’il était un peu frais. Cela me plaît de le ramener sur un parcours où il a gagné son Quinté en septembre dernier. Il est descendu sur l’échelle des valeurs par rapport à cette performance. Je pense qu’il peut bien tenir sa partie.
Richard Chotard: Rock Boy (5) n’a pas d’excuses à faire valoir dernièrement et mieux vaut oublier cette performance. Initialement, il devait remettre son titre en jeu dans une classe 3 à Lyon mais elle s’est avérée très relevée. Dès lors, je l’ai supplémenté dans ce tournoi. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et demeure compétitif pour les premières places. En forme, on se déplace avec de légitimes prétentions.
Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (6) prend un peu d’âge. On va voir s’il se comporte mieux que lors de sa rentrée, où il avait besoin de se remettre dans le bain. Espérons qu’il soit monté là-dessus.
Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (7) fait sa rentrée. Il n’a pas trop mal couru en dernier lieu et je pense que le bon terrain est un avantage pour lui. Il est sur sa distance. S’il a un bon parcours, je pense qu’il a une chance d’être dans les cinq premiers.
Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (8) a renoué avec le succès dernièrement, à ce niveau de compétition, à Fontainebleau. Il a logiquement été pénalisé et il faudra que tout se passe bien pour le voir terminer à l’arrivée, mais il est en pleine forme et sera sur une piste qu’il apprécie. Il ne peut être négligé pour une place.
Christophe Ferland: Agoria (9) vient d’effectuer une bonne rentrée à Fontainebleau et se présente dans un bel état physique. Elle est bien placée à la corde (3) et devrait être en mesure de bien tenir sa partie.
Maurizio Guarnieri: Daiquiberry (10) a connu une petite interruption après sa dernière sortie. Actuellement, tout est ok et elle semble prête à effectuer sa rentrée. Cependant, dans ce style de tournois, je crains qu’elle ne manque de compétition, car elle se donne beaucoup dans un parcours. Je suis un peu dans le flou, mais je pense que, quand elle sera au mieux, elle pourra bien faire à cette valeur.
Edouard Monfort: Forchester (11) vient d’effectuer une bonne rentrée et cette sortie lui a fait du bien car il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette fois, c’est un retour sur le sprint. Il nous avait montré qu’il était très à son aise sur les parcours rectilignes et les distances réduites. Dès lors, j’espère un bon comportement, même si je crains qu’il ne manque, peut-être, d’une course pour être au top.
Maurizio Guarnieri: Egiategia (12) a effectué une rentrée correcte, mais dans un lot bien inférieur à celui de ce lundi. Certes, elle possède un brin de qualité, mais je la trouve située trop haut sur l’échelle des poids. Lundi, je pense que sa tâche s’annonce délicate.
François Monfort: Mctenett (13) est resté dans un très bel état de forme depuis sa deuxième place, derrière Wild West à Fontainebleau. Cependant, j’aurais préféré trouver un terrain beaucoup plus souple. Ce n’est pas sûr qu’il pleuve beaucoup d’ici lundi, donc c’est le petit point d’interrogation. Sinon, sur ce qu’il vient de faire, il possède une bonne chance.
Mlle Pauline Prod’homme: Big Log (14) fait un essai sur plus court et cela sera un peu tout ou rien. On va le monter comme d’habitude, en attendant et en venant finir. Cela s’est mal passé dernièrement, et il est revenu avec un hématome sur la jambe ce jour-là. S’est-il mis un coup qui l’aurait empêché d’avancer ? Je ne sais pas, mais cette course était décevante. En cas de rachat, cela ouvrirait des portes…
Une synthèse: 3-5-15-9-13-6-8-16 La synthèse de la presse:13 – 5 – 9 – 15 – 3 – 2 – 8 – 10
Equidia:9-13-4-3-16-14-8-2
Europe1 :13-2-15-9-5-3-8-10
Le Parisien :
L’Alsace :9-5-10-2-16-13-8-11
Paris Turf :
RTL:5-15-11-6-13-8-9-3